Séries

Harry Potter : la série HBO sera liée aux jeux vidéo Hogwarts Legacy et ce n’est qu’un début

Par Judith Beauvallet
7 novembre 2024
0 commentaire
Harry Potter : la série HBO sera liée aux jeux vidéo Hogwarts Legacy et c'est un peu

Warner Bros. place les pions de son univers connecté Harry Potter, puisque la série HBO à venir ne sera pas sans liens avec Hogwarts Legacy 2.

Les fans du sorcier à lunettes sont déjà dans les starting blocks alors que la série HBO Harry Potter n’est annoncée que pour 2026. Il faut dire que, pour entretenir la pottermania d’ici là, la Warner ne manque pas d’idées, et continue à capitaliser sur le monde de Poudlard. La poule aux œufs d’or du moment est bien sûr le jeu Hogwarts Legacy, sorti en 2023 et dont le succès a été retentissant.

Alors que la suite du jeu a été confirmée en septembre 2024, le président de Warner Bros. Games, David Haddad, a confirmé ces jours-ci à Variety que ce projet ne se faisait pas indépendamment de la série, et que les deux seront peut-être même plus liés qu’on ne le croit.

Le sortilège pour s’en mettre plein les fouilles

L’univers connecté Harry Potter en bonne voie

L’univers créé par J.K. Rowling n’a pas forcément réussi à renouveler sa fanbase (vu l’échec de la saga spin-off Les Animaux fantastiques annulée en cours de route) et pourtant les déclinaisons potteresques se multiplient. Il semblait d’ailleurs inévitable que certaines finissent par se croiser. Et c’est d’ailleurs bien l’intention affichée de la Warner Bros. que de réussir à créer un Potterverse transmédia.

Selon Variety, le studio s’apprête à lancer de nombreux nouveaux produits tirés de l’univers du sorcier, l’un d’entre eux étant l’émission Harry Potter : Wizards ok baking, une compétition de cuisine façon Le Meilleur Pâtissier version magique, et qui arrivera sur Max le 14 novembre 2024. D’ici à voir bientôt arriver une télé-réalité Harry Potter, il n’y a qu’un pas.

L’épreuve d’aujourd’hui ? Soupe de troll aux fines herbes

En attendant, le projet Hogwarts Legacy 2, en développement, fait son petit sorcier de chemin, et il est hors de question que la série HBO ignore cette donnée alors que le jeu est devenu l’un des atouts majeurs du Potterverse. Toujours selon Variety, Haddad aurait révélé que l’équipe du jeu vidéo a fait en sorte d’adapter certains des éléments de son scénario à l’intrigue de la série HBO.

Les événements de l’œuvre originale et du jeu ne se déroulant pas à la même époque, avec environ un siècle d’écart, il y a peu de chance que les éléments en question soient des personnages. Quoique, dans cet univers magique, l’on peut vivre bien vieux… L’heure est donc à la spéculation : le jeu se contentera-t-il d’intégrer quelques easter eggs et clins d’œil anecdotiques à travers des objets intervenant dans la série, ou des pans entiers de l’intrigue feront-ils écho au programme HBO ?

Les personnages du jeu qui reviendront dans la série après s’être pris 100 ans dans la vue

Harry Potter, le nouveau Batman de la Warner

En tout cas, la réponse ne viendra pas de J.K. Rowling qui, alors qu’elle a répété de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux envers les personnes transgenres, ne participe actuellement pas au développement de ces projets (bien qu’elle conserve un droit de regard et, a priori, une bonne partie des recettes). Faut-il voir en Harry Potter le début d’un multivers à la Marvel ou DC, qui se mettrait en place dans les années à venir ?

C’est bien l’idée de Robert Oberschelp, responsable des licences chez Warner, et qui a confié à Variety qu’il aimerait que le sorcier à la cicatrice suive l’exemple d’un certain justicier masqué, en demandant “Combien de Batman différents existent-ils ?”, et en révélant qu’il espère que, d’ici quelques années, les fans se demanderont “Et toi, quel Harry Potter es-tu ?”. Une vision des choses en accord avec celle de David Haddad, qui tease toujours plus l’avènement de ce fameux univers étendu :

“Ça fait un moment que l’on sait que les fans sont avides de plus de choses se passant dans l’univers d’Harry Potter, donc on passe beaucoup de temps à réfléchir à ça”. 

Toutefois, la série ne verra le jour qu’en 2026, et il est probable qu’Hogwarts Legacy 2 ne sorte pas avant non plus. À voir si, d’ici là et d’ici la mise en place d’autres projets, la pottermania battra toujours son plein. 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Harry Potter à l'école des sorciers
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires