Séries

Landman : bande-annonce explosive pour la nouvelle série western du créateur de Yellowstone

Par Nils Lahmani
30 octobre 2024
1 commentaire
Landman : bande-annonce explosive pour la nouvelle série western du créateur de Yellowstone © Canva Paramount

À côté de Yellowstone, Taylor Sheridan continue à étendre son empire sériel avec Landman et la bande-annonce est explosive.

Scénariste de quelques films prestigieux au milieu des années 2010 (dont les deux Sicario et Comancheria) et réalisateur du très réussi Wind River pour lequel il avait été récompensé d’un prix à Cannes en 2017, Taylor Sheridan s’est surtout tourné vers le petit écran depuis 2018 et a fondé un véritable empire. Yellowstone, 1883, Mayor of Kingstown, Tulsa King, 1923 et Opérations Spéciales : Lioness, le monsieur a créé six séries en seulement six ans, aux castings éblouissants (Kevin Costner, Harrison Ford, Helen Mirren, Sylvester Stallone, Jeremy Renner, Zoe Saldaña…) et il n’est pas près de s’arrêter.

Ainsi, il revient déjà avec Landman, série mettant en lumière « les villes-champignons », ces localités qui surgissent de nulle part grâce à l’essor de l’industrie pétrolière. Également menée par un parterre de stars dément avec Jon Hamm, Demi Moore, Billy Bob Thornton ou encore Andy Garcia, Landman s’est dévoilé dans une bande-annonce, avant sa sortie sur Paramount+.

Il y aura du sang

Le trailer de la série s’avère sauvage et explosif dans sa manière de représenter à l’écran les jeux de domination pour le contrôle du pétrole. Landman semble déjà posséder cette tension où le pétrole devient le prix du pouvoir et le centre d’attraction de nombreux envieux et gangsters violents qui changent le panorama et les valeurs de ces localités. Soit une vision pas si éloignée de celle de Paul Thomas Anderson dans son immense There Will Be Blood.

Vu ces premières images, le film de PTA semble d’ailleurs avoir eu une très grande influence sur Landman où l’on retrouvera notamment des scènes spectaculaires, comme l’explosion d’un puits de pétrole. En tout cas, cette bande-annonce promet une épopée dantesque dans un milieu trouble, fascinant et terrifiant en même temps avec, au milieu de tout ça, la figure du cow-boy, gardien de la moralité américaine en apparence, interprété par Billy Bob Thornton.

Une image lourde de sens au vu de l’actualité

Reste désormais à espérer que ce soit bel et bien le cas. Car si Taylor Sheridan enchaîne les séries, elles ne sont pas toujours à la hauteur des espérances à l’image de sa précédente création, Lioness, dont la première saison avait été largement critiquée par la presse, avant que la saison 2 (diffusée depuis ce 27 octobre) ne redresse un peu la barre. Pour en avoir le cœur net, il faudra jeter un œil à Landman disponible sur Paramount+ dès le 18 novembre 2024 en France.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olric

Lioness descendu par la critique ? Ça n’est pas mon souvenir… une excellente série au contraire. La seule que j’ai vu de Sheridan d’ailleurs.