La série Lanterns du DC Universe, menée par Kyle Chandler et Aaron Paul, continue d’étoffer son casting avec l’arrivée d’une nouvelle actrice.
2025 et 2026 s’annoncent comme des années décisives pour les deux géants du divertissement super-héroïque. Du côté du Marvel Cinematic Universe, la Phase 6 devra redorer le blason d’une saga qui peine à retrouver son souffle, avec en ligne de mire les deux nouveaux films Avengers. DC est aussi attendu au tournant, avec la relance intégrale de son univers sous la houlette de James Gunn et Peter Safran. Superman, Supergirl: Woman of Tomorrow, The Brave and the Bold et Clayface devront être porteurs d’une nouvelle vision censée redonner ses lettres de noblesse aux héros de DC.
Sur le petit écran, Lanterns pourrait bien être la pierre angulaire de ce nouvel élan. Décrit comme une enquête complexe, à la croisée des chemins entre True Detective et l’univers cosmique des Green Lanterns, la série semble vouloir marier l’ampleur mythologique de DC à une approche plus intimiste, dans laquelle poids du passé et relations personnelles joueront un rôle clé. Et pour cela, la production a misé sur un casting de haute volée, avec un antagoniste d’envergure pour Lanterns… et aussi une nouvelle actrice géniale qui a rejoint la distribution.

Flashback pour Lanterns
Comme l’a annoncé Deadline, Jasmine Cephas Jones a rejoint le casting de la série Lanterns. Révélée au grand public grâce à sa prestation exceptionnelle dans la comédie musicale Hamilton et pour son rôle d’Ashley dans Blindspotting, l’actrice prêtera ses traits à une version plus jeune de Bernadette Stewart, la mère de John Stewart.
Le personnage de Bernadette devrait avoir une importance considérable, puisque la production a également enrôlé Nicole Ari Parker pour incarner Bernadette à notre époque. Dans le communiqué de presse officiel de DC, Bernadette est décrite comme une femme de tête.
« Formidable et tenace, Bernadette refuse d’abandonner, même si les épreuves sont insurmontables. Au fond, c’est une mère farouchement protectrice qui a travaillé toute sa vie pour s’assurer qu’elle et sa famille ne seraient pas laissées pour compte. »

Rappelons que Sherman Augustus et J. Alphonse Nicholson complèteront cette fresque familiale en jouant le père de John Stewart à différentes périodes de sa vie. Ces annonces de casting semblent montrer une orientation narrative visant une approche plus intime de l’histoire, où le destin de John Stewart ne se limitera pas à son rôle de Green Lantern, puisque la série devrait aussi retracer son parcours personnel depuis son enfance jusqu’à l’époque contemporaine.
Une démarche qui paraît tout à fait raccord avec la volonté de James Gunn d’humaniser ses super-héros. DC semble vouloir jouer sur tous les tableaux avec Lanterns : du blockbuster épique au drame introspectif, en passant par le thriller policier. Reste à savoir si la série tiendra ses promesses ou si ce sera un cocktail imbuvable. La série Lanterns devrait être diffusée sur HBO Max dans le courant de l’année 2026.