Séries

Love Death and Robots saison 4 : enfin une date et un teaser cosmique pour la série Netflix

Par Geoffrey Crété
9 avril 2025
Love Death and Robots saison 4 : enfin une date et un teaser pour la série Netflix

La saison 4 de la série Love, Death and Robots arrive sur Netflix : voilà la date et le teaser.

Il n’y a pas assez de (bonnes) séries anthologiques dans ce bas monde, qu’elles soient divisées par épisode ou par saison. American Horror Story s’est noyée dans sa propre bave depuis bien longtemps, The Terror s’est écroulée dès la saison 2, Black Mirror traîne la patte depuis quelques saisons, et le retour de The Twilight Zone avec Jordan Peele a été un sacré échec.

Heureusement, il y a Fargo, True Detective, Inside No. 9 ou même Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro pour rappeler l’intérêt de ce format : la variété, la surprise, les tentatives et donc les échecs, inhérents à la formule. C’est pour ça que le souvenir des Contes de la crypte, Au-delà du réel : l’aventure continue et Masters of Horror reste si tenace.

Et c’est pour ça que Love, Death and Robots sur Netflix demeure un petit rendez-vous incontournable. La série animée créée par Tim Miller (Deadpool) et gérée par son studio Blur (qui a rempli les caisses avec les films Sonic) est de retour avec une saison 4, avec un teaser et une date de diffusion annoncée.

ENFIN LA SAISON 4 DE LOVE, DEATH AND ROBOTS

Il aura fallu s’armer de patience avant que Love, Death and Robots ne revienne. La saison 4 arrivera le 15 mai sur Netflix, trois ans après la saison 3 diffusée en mai 2022.

Le quatrième volume sera composé de 10 épisodes, avec une présentation qui mise encore une fois sur quelques idées absurdes et alléchantes :

« Des gladiateurs dinosaures, des chats messianiques, des marionnettes stars du rock, ça ne peut être que Love, Death and Robots. Le quatrième volume, présenté par Tim Miller (Deadpool, Terminator : Dark Fate) et David Fincher (Mindhunter, The Killer), voit Jennifer Yuh Nelson (Kung-Fu Panda 2, l’épisode Allez, feu ! de la saison 3) revenir en tant que superviseuse de la réalisation pour dix courts-métrages étonnants mettant en valeur le style de la série d’animation à la pointe de la technologie, d’horreur, de SF et d’humour. Accrochez vos ceintures. »

On peut rajouter un dildo avec des yeux, une promenade sur la plage avec un alien à tentacules, un kaiju-bébé, un petit robot et un chat grognon. De quoi cocher pas mal de cases pour les esprits les plus déviants et affamés.

love death and robots saison 4
Comme une envie de revoir Primal tiens

En 2022, la saison 3 de Love, Death and Robots avait largement attiré l’attention avec l’épisode Mauvais voyage (Bad Travelling) réalisé par David Fincher, producteur de la série. Sous très forte inspiration de H.P. Lovecraft, cette histoire d’équipage d’un navire qui se fait déchiqueter par un monstre crustacé affamé avait marqué les esprits. Le cinéaste de The Social Network et Zodiac avait orchestré un mémorable jeu de massacre, en plus de s’amuser avec l’animation le temps notamment d’une mutinerie musclée.

C’était assurément l’un des meilleurs épisodes de la série anthologique, qui va donc devoir être un minimum à la hauteur avec sa saison 4. Aucun détail n’est encore disponible sur les équipes à la tête des nouveaux épisodes. Dans tous les cas, ça devrait être moins raté que la médiocre série Secret Level, l’autre création de Tim Miller et Blur Studio, débarquée en décembre 2024 sur Amazon pour rendre hommage aux jeux vidéo. Et qui aura droit à une saison 2.

Rendez-vous sur Netflix le 15 mai pour les 10 prochains épisodes de Love, Death and Robots.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Love, Death & Robots
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires