La série Mercredi sur Netflix revient avec une bande-annonce pour sa saison 2, où il devrait y avoir toujours plus de mystères et de cadavres (on l’espère en tout cas).
Après que Jenna Ortega a quitté Scream 7 et incarné Astrid Deetz dans Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton, l’actrice reprendra son rôle de Mercredi Addams pour une deuxième saison très attendue sur Netflix. La première saison, avec son esthétique gothique-cool grand public et son humour noir (mais pas trop méchant), a largement séduit le public, accumulant plus de 1 milliard d’heures de visionnage en quelques semaines et se hissant ainsi parmi les séries les plus regardées de la plateforme.
Pour cette saison 2, Jenna Ortega a promis que la série irait plus loin dans l’horreur, avec même un épisode spécial hommage aux classiques des slashers. Cette nouvelle saison de Mercredi vient de recevoir une nouvelle bande-annonce, qui confirme le retour de certains personnages et montre de nouveaux venus grand luxe.
Mercredi, folle journée
La bande-annonce s’ouvre avec une situation absurde avec un air de déjà-vu (coucou Mad Max 3), où Mercredi doit déposer toutes les armes qu’elle promène avec elle après avoir sonné à un portique d’aéroport. Puis l’héroïne retourne à l’Académie Nevermore, de son plein gré, selon les paroles de Morticia. Le trailer poursuit avec une succession de scènes qui évoquent un meurtre, le kidnapping de Mercredi, des poupées maléfiques et de nouveaux secrets de la famille Addams.
La vidéo est aussi l’occasion de voir pour la première fois Steve Buscemi dans le rôle du Principal Barry Dort et Joanna Lumley (oui, la légendaire Purdey de Chapeau Melon et Bottes de Cuir – et non moins culte Patsy Stone d’Absolutely Fabulous -) dans le rôle de Hester Frump, la mère de Morticia.

Miles Millar, showrunner de la série, s’est dit particulièrement fier de l’arrivée de Joanna Lumley en tant qu’Hester.
« L’idée d’intégrer Hester, la mère de Morticia, dans cette saison était très excitante. Le premier jour où Joanna est arrivée sur le plateau, elle était tout simplement Hester, et elle a donné vie à chaque réplique, et c’est tout simplement délicieux. Elle est parfaite et hilarante. La relation entre Wednesday et Hester est unique ; on voit une lueur dans leurs yeux lorsqu’elles sont ensemble à l’écran. Je pense que tout le monde va tomber amoureux de Hester. »

Côté casting, Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán ré-endossent leurs costumes de Morticia et Gomez Addams, et Isaac Ordonez reprend les traits de Pugsley (désormais capable de balancer de la foudre du bout des doigts façon Empereur Palpatine). On note également l’arrivée de Billie Piper, Thandiwe Newton, Evie Templeton, Owen Painter, et, surprise, de Christopher Lloyd, l’inoubliable Fétide des années 90, dont le rôle exact demeure soigneusement tenu sous silence. D’après Entertainment Weekly, Lady Gaga ferait aussi partie de la distribution.
La saison 2 de Mercredi sera divisée en deux parties, la première sera disponible le 6 août 2025, suivie de la seconde le 3 septembre.