Pour ces nouveaux épisodes de notre podcast La Réu’ d’Ecran Large, retour sur l’état des séries Star Wars, de The Clone Wars à The Acolyte, en passant par The Mandalorian.
Avec la sortie de The Acolyte, les séries Star Wars viennent de franchir en cap en investissant enfin la Haute République. Or, depuis la réception compliquée de la postlogie, le format sériel est devenu l’approche privilégiée de Lucasfilm pour étendre l’univers, pour le meilleur et pour le pire.
Pour ce nouveau podcast La Réu’ d’Ecran Large, Antoine et Déborah interrogent l’état des séries Star Wars. Dans le premier épisode, ils reviennent sur l’impact de The Clone Wars et des séries animées. Dans le deuxième épisode, sur la place de The Mandalorian et son héritage sur les séries Disney+. Et enfin, dans le troisième épisode, ils questionnent le futur de la franchise avec les séries Andor, Obi-Wan Kenobi et The Acolyte.
Partie 1 : The Clone Wars, Rebels… pourquoi l’animation a tout changé
Partie 2 : L’héritage de The Mandalorian
Partie 3 : The Acolyte, Andor, Obi-Wan… quel avenir pour Star Wars en séries ?
La Réu’ d’Écran Large est disponible sur Acast et toutes les plateformes d’écoute et de streaming, pour le meilleur et pour le pire.
- Acast : https://shows.acast.com/644a8a32adac0f00105359d5
- Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/us/podcast/la-r%C3%A9u-d%C3%A9cran-large/id1670838046
- Spotify : https://open.spotify.com/show/2ZxWeogSmGAccoVHcWTF49
- Google Podcast : https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkLmF1c2hhLmNvL285SzRuNGY3NjI3Vg
- Deezer : https://www.deezer.com/show/5723807
- Podcast Addict : https://podcastaddict.com/podcast/4264672
Si vous appréciez le podcast, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et cinq étoiles sur iTunes, Spotify ou la plateforme où vous nous écoutez.
À question simple, reponse simple : nulle part.
Disney a saccagé l’héritage Star Wars, en rachetant le nom pour mieux vendre des séries et films qui n’ont aucune saveur.
Concernant la série boba fett, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un gros damage control. J’ai tendance à penser qu’après avoir réalisé les 1er épisodes, ils ont vu que c’était naze et qu’ils n’allaient aboutir à rien avec le perso, alors plutôt que tout recommencer, ils ont poursuivi l’histoire du mandalorien. Exclure le perso principal pendant 2,5 épisodes sur 6, ça n’a aucun sens
Clone Wars de Tartakovsky est jouissif ! (comme Samurai Jack)
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
TCW de Filoni j’ai accroché dès le départ et de plus en plus au fur et à mesure des saisons (excellente fin de série avec le siège de Mandalore).
ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ
Rebels jamais accroché, rien que les chara design me dégoûte, j’ai juste vu qlq vidéos sur le net des moments importants et ça me suffit.
J’ai mis très longtemps avant de m’intéresser aux séries animées, après la 1ere saison du mandalorien. Je n’ai pas eu la foi de me taper l’intégral de clone wars et rebels, alors je me suis contenté de quelques épisodes clés et de résumés et c’est vrai que passé le côté enfantin ça sait raconter de bonnes choses qui enrichissent l’univers et comblent les failles des films, même si elles restent secondaires.
J’ai bien aimé the Bad batch notamment pour son explication sur le remplacement des clones. Je pense juste qu’ils ont loupé l’opportunité de donner une explication plus cohérente à la mère de Rei. En voyant Omega commencer à développer sensibilité à la force et être sujet de test, je me disais que c’était elle qui allait être en quelque sorte la fille de Palpatine, ce qui aurait pu être une explication plus classe que l’imaginer avoir une femme et un enfant. Mais ça aurait sûrement été une trop tragique