Séries

Sexe Intentions : une bande-annonce sulfureuse pour le remake en série bientôt sur Amazon

Par JL Techer
28 octobre 2024
0 commentaire
Sexe Intentions une bande-annonce sulfureuse pour le remake en série bientôt sur Amazon © Canva Amazon Prime Video

Amazon Prime Video a présenté la première bande-annonce pour la série Sexe Intentions, inspirée du film éponyme de 1999.

Parce qu’Hollywood c’est avant tout une usine à rêves, où les idées géniales se bousculent et où les nouvelles licences pullulent, Amazon Prime Video s’apprête à servir sur un plateau le remake au format série de Sexe Intentions (ou Cruel Intentions, parce que traduire un titre anglais par un autre titre anglais, c’est rigolo), le film de Roger Kumble avec Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Reese Witherspoon, datant de 1999.

Le projet de série dérivée du film de Kumble traine dans les couloirs d’Hollywood depuis 2015. Elle devait être développée chez NBC, et voir le retour de Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Kathryn Merteuil, avant que la chaine n’enterre le projet de série Sexe Intentions en 2016. Puis en 2023, Amazon a officialisé le lancement d’une série Sexe Intentions, dont le géant a diffusé une première bande-annonce.

L’enfer est pavé de Sexe Intentions

Bercée par une reprise pas terrible du Bitter Sweet Symphony de The Verve, la bande-annonce renvoie clairement au film Sexe Intentions de 1999, tant à travers les noms des personnages que dans certains gimmicks du film : la drogue cachée dans la croix que Kathryn porte autour du cou, la scène de la piscine… Sexe Intentions (le film) étant lui-même une relecture des Liaisons Dangereuses version Stephen Frears, on attend donc désormais le remake du remake de la relecture du roman.

En tout cas, la série ne sera pas menée par de grosses têtes d’affiches, mais plutôt de jeunes loups entre Zac Burgess (Totally Completely Fine), Savannah Lee Smith (Gossip Girl version 2021), Sarah Catherine Hook (Conjuring 3), Khobe Clarke (Yellowjackets), Sara Silva (The Boys) et Brooke Lena Johnson (You). On relève même la présence de Sean Patrick Thomas, qui jouait Ronald Clifford (le professeur de musique) dans le film original, qui incarnera cette le personnage de Hank Chadwick dans la série.

Le reboot du remake de la relecture du roman

Le synopsis officiel laisse à penser que d’un point de vue narratif, Amazon prendra tout de même quelques distances vis-à-vis du matériel d’origine :

« Dans une prestigieuse université de Washington. Deux élèves, demi-frère et demi-sœur impitoyables, sont prêts à tout pour rester au sommet. Après qu’un brutal incident survenu durant un bizutage menace tout le système de l’université, ils feront tout ce qui est nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation – quitte à séduire la fille du vice-président des États-Unis.« 

On prie juste pour que Sexe/Cruel Intentions n’atterrisse pas dans la fosse mortuaire des séries nulles dérivées de film des années 90. Fosse sur laquelle trône l’horrible série Souviens-toi… L’été dernier. La série Sexe Intentions sera diffusée à partir du 21 novembre 2024 sur Amazon Prime Video.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires