Spider-Man est de retour chez Marvel dans la bande-annonce de sa série pour Disney+, Your Friendly Neighborhood Spider-Man.
Le box-office domestique du week-end est tombé et le carnage Kraven the Hunter continue. Cette semaine, le film avec Aaron Taylor-Johnson, produit pour 110 millions de dollars, n’a récolté qu’1,7 million de recettes. Il est le onzième du classement hebdomadaire, pour son troisième week-end d’exploitation et a perdu presque 800 copies dans les cinémas américains. C’est très en dessous de Gladiator 2 (4 millions de recettes, lors de son sixième week-end de diffusion), notamment.
Cependant, l’univers de l’Homme-araignée devrait remonter dans l’estime de ses fans avec le retour de Spidey dans Your Friendly Neighborhood Spider-Man – traduit par Votre fidèle serviteur Spider-Man. La série d’animation de Disney+ et Marvel s’est récemment dévoilée dans une sympathique première bande-annonce officielle :
Spider-man, retour aux sources
Dans cette bande-annonce, on découvre un nouveau Peter Parker, loin de celui du Marvel Cinematic Universe (aka Terre-616). En effet, exit Tony Stark et ses gadgets futuristes : ce nouvel Homme-araignée (incarné par Hudson Thames) a un tout autre mentor, le mystérieux Norman Osborn (Colman Domingo). Cette série ne sera donc pas l’origin story du Spider-Man de Tom Holland et son histoire ne sera pas canon à la franchise cinéma des Avengers.
Entre son animation qui rend hommage à la plastique des comics, le thème musical de la série des années 60 et le retour à la vie de lycée de notre héros, Your Friendly Neighborhood sonne comme un hommage nostalgique au personnage culte. Une petite pastille qui, espérons-le, sera aussi sympathique que le revival de X-Men ’97, également signée Marvel Studios Animation.
Pour rappel, à la tête de Your Friendly Neighborhood, il y a Jeff Trammell, l’un des principaux scénaristes de Craig de la crique. À son casting vocal, nous retrouverons Zeno Robinson en Harry Osborn, Kari Wahlgren en tante May et Hugh Dancy en Otto Octavius/Docteur Octopus, mais aussi quelques têtes connues du MCU telles que Charlie Cox en Daredevil et Vincent D’Onofrio en Caïd.
Ces derniers se retrouveront aussi dans la série Daredevil : Born Again, prévue pour le 5 mars prochain. Concernant l’Homme-araignée, Your Friendly Neighborhood Spider-Man débarquera sur Disney+ à partir du 29 janvier prochain.
Visuellement c’est très moche !
Le ratio de cases de cahier des charges cochés à la seconde de ce trailer est terrifiant…..