Star Wars : le méchant de The Acolyte est-il ce Seigneur Sith culte de la saga ?

Par Owen Carrel
20 juin 2024
13 commentaires
Star Wars : le méchant de The Acolyte, un Seigneur Sith culte de la saga ?

L’épisode 4 de The Acolyte sur Disney+ en a dévoilé un peu plus sur son mystérieux antagoniste, qui pourrait bien être lié à un Sith culte de la saga Star Wars

La série The Acolyte est arrivée à mi-saison avec son quatrième épisode, et pour le moment, garde une grande part de mystère sur les différents éléments qui composent son intrigue. Pour autant, cette randonnée avec le côté obscur sur Disney+ a fait avancer quelques points, notamment concernant le mystérieux maître masqué aperçu à la fin du premier épisode. 

The Acolyte a déjà peut-être bouleversé la mythologie de la saga, et, en ne prenant place que 100 ans avant la prélogie, pourrait empiéter légèrement sur les films. Les Jedi vivent longtemps (à l’image de Ki-Adi Mundi, présent dans l’épisode 4 de la série), tout comme les Sith. Et la question de l’identité du grand antagoniste, qui a fait une entrée fracassante lors de ce quatrième chapitre, a le mérite de se poser.

Le maître ou l’apprenti ?

Si la partie Legends de l’univers a largement couvert l’ascension des Sith précédant Palpatine, c’est-à-dire son maître Darth Plagueis et Darth Tenebrous, le nouveau canon post-rachat s’y est très peu aventuré. Ainsi, plusieurs possibilités restent ouvertes quant à l’identité du mystérieux Sith de The Acolyte, qui pourrait même être simplement un adepte du Côté Obscur, sans faire partie de la règle des Deux.

Pour rappel, après une lourde défaite de l’Ordre Sith aux mains des Jedi, celui-ci a basculé dans la clandestinité, sous l’impulsion de Darth Bane. Seuls deux Sith peuvent coexister : un maître et un apprenti, ce dernier étant amené inévitablement à tuer le premier. Le personnage masqué de The Acolyte est-il donc un Sith à proprement parler ? C’est tout le dilemme que nous offre la série.

Au bal masqué ohé ohé

La présence de Ki-Adi Mundi dans l’épisode 4 n’est d’ailleurs sans doute pas anodine, puisque celui-ci affirme dans La Menace Fantôme que les Sith ont disparu. Soit celui-ci n’était pas au courant de l’escarmouche de Khofar, soit il ne considère pas cet antagoniste comme un Sith. Ce qui écarterait de facto la possibilité que celui-ci soit Darth Plagueis, ou même son maître Darth Tenebrous. 

En réalité, il est probable que le maître masqué soit tout simplement… un apprenti Sith, ou un individu désireux de le devenir. Ce qui n’empêcherait pas à la série d’introduire la célèbre Darth Plagueis le Sage par la suite (et de confirmer dans le canon qu’il est bien un Munn, la race alien du Clan Bancaire). Mais après l’épisode 4, il est probable que cet adepte de la Force soit en réalité Qi’mir, le guide de Mae depuis le début de la série incarné par Manny Jacinto. 

Le coupable idéal ?

Il semble être au courant des machinations du “maître”, affirme avoir réussi à trouver seul le Jedi wookie Kelnacca sur Khofar, en sait beaucoup sur le passé de Mae et Osha, et, cerise sur le gâteau, disparaît mystérieusement au moment de l’attaque du Sith sur les Jedi. Il ne serait donc pas étonnant de le découvrir au cœur de cette conspiration depuis le départ, peut-être même dès l’épisode 5. 

La question la plus importante restera cependant en suspens : sera-t-il considéré comme un vrai Sith par la série ? Dans le canon, Palpatine est le seul apprenti connu de Darth Plagueis, mais celui-ci pourrait en avoir eu un premier. Est-il ce mystérieux humanoïde masqué ? Ou celui-ci est-il un dissident sans lien avec l’Ordre des Deux ? On ne devrait pas tarder à le savoir, mais c’est clairement la question la plus brûlante de la série. 

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kherv

The power of MaAaAaAaNyYyYyYyYy

Ben01

j’ai été surpris par sa taille face à Osha… même taille! Pas bien grande…
C’est la 3ème soeur? cachée par les vilaines sorcières de la Force?

Mrpaindepices

Merde soit j ai rien compris mais moi j aurais parié sur l une des mère avec les piques. Qui ressemble étrangement à darth maul et en plus à porté les jumelles…

shion

Soit c’est un apprenti Sith soit un utilisateur du coté obscur le maitre manipule les ficelles si c’est bien un Sith.
Surement pas celui que l’on croit, on sait très bien que Star Wars essai toujours de nous la foutre a l’envers, le coupable trop idéal, et au final ce ne sera surement pas lui, trop facile.

Seb

Ce serait tellement décevant de facilité scénaristique que ce soit Qi’mir ‘(celui qui était là sous nos yeux depuis le début) qu’il est très probable que ce soit effectivement lui :-/

Eomerkor

Je suis le méchant et je veux tuer la gentille, ah ah ah !
Mais que se passe-t-il ? Mais que se passe-t-il ? Mais qu’est-ce qui se passe ?
Je suis sabre bleu. Je suis sabre rose. Je suis sabre jaune – marron derrière.
Bon sang mais c’est bien sur. The Acolyte a été écrit par les Inconnues.

Mdr

Cela peut être aussi une projection mental de Kylo Ren venu du futur. Qu’en pensez-vous ? 🤪

BenBen

Et si c’était la Maman des jumelles qui se cache sous le masque ?
C’est une sorcière qu’on pense morte, adepte du Coté Obscur. Elle a un compte à régler avec les Jedis. Et ça pourrait presque dire que la résurgence des Siths est due à l’orgueil des Jedis…
Qu’en pensez-vous ?

Vroum vroum

C’est comme si vous essayer de spoiler sans vraiment connaître la suite.
« Et les gars, si personne ne sait quoi faire aujourd’hui, on pourais peut être ecrire des hypothèses sur le méchant se star Wars, non ?
Aucun gros mots, mais la force me dis que l’algorithme va tout de même me censurer.

Neji

Plus rien a carré de cette daube , même si c’est ma darone sous le masque, rien a secouer 🙂‍↔️