Séries

Stranger Things saison 5 : Netflix va tuer ce personnage (apparemment) et ce serait un énorme choc

Par JL Techer
12 décembre 2024
0 commentaire
Stranger Things saison 5 : Netflix va tuer ce personnage (apparemment) et ce serait un énorme choc © Canva Netflix

Alors que Stranger Things s’apprête à tirer sa révérence avec une cinquième et ultime saison, les rumeurs et indices s’accumulent, alimentant les inquiétudes autour du sort d’un des personnages principaux de la série. Attention possible spoiler !

Depuis son lancement en 2016, Stranger Things s’est imposé comme l’un des rouleaux compresseurs de Netflix, et est rapidement devenu un objet pop culturel incontournable. Chaque nouvelle saison est un événement mondial, marqué par une attente fébrile des fans. La cinquième saison, annoncée comme la dernière, suscite donc une attente encore plus forte. Cette Der des Der reste pour l’instant nimbée de mystère, et Netflix diffuse les informations au compte-goutte.

Ceci dit, on sait que Max (Sadie Sink) sera de retour dans Stranger Things, bien qu’elle ait été laissée dans un coma après son affrontement avec Vecna. La dernière bande-annonce de la saison 5 de Stranger Things a également jeté de nouvelles pistes pour la conclusion de la saga. Les derniers éléments dévoilés par Netflix laissent entrapercevoir la possibilité du décès pur et simple de l’un des personnages principaux de la franchise, et on n’est clairement pas prêt à subir un trauma comme celui-ci.

Quand on découvre qui a une cible collée dans le dos

Vers une fin tragique pour Stranger Things ?

Plusieurs photos du tournage de la saison 5, partagées sur les réseaux sociaux, semblent renforcer l’hypothèse d’un dénouement funeste pour Eleven. Une scène montre Hopper (David Harbour) en train de réconforter un Mike (Finn Wolfhard) bouleversé. Cette séquence forte en émotions se déroule apparemment devant le très symbolique Mémorial de Hawkins.

Le contexte de cette scène reste flou, mais une théorie s’en dégage. Hopper pourrait soutenir Mike suite à la disparition d’Eleven. Cela serait cohérent avec une interview récente que David Harbour a accordé à Screen Rant en décembre 2024, qui a mentionné avoir tourné des scènes particulièrement émouvantes pour la série, sans en révéler davantage :

« Certaines des scènes que j’ai tournées, même la semaine dernière, ont été parmi les plus émouvantes de la série, et il y a eu beaucoup de choses émouvantes dans cette série. Mais l’autre jour, j’ai eu une scène qui m’a fait dire : « Wow, ça résonne vraiment à un niveau très profond ». Cela résonne parce que nous travaillons tous ensemble depuis dix ans et que nous nous connaissons si bien. Nous connaissons les forces et les faiblesses de chacun, ce que nous aimons chez l’autre, ce que nous ne supportons pas chez l’autre, et ces choses sont merveilleuses. « 

La disparition de la moustache a déjà été un trauma

Eleven dans les saules

Parmi les nombreux personnages de la série, Eleven semble être la candidate « idéale » pour un sacrifice ultime. Tout a commencé avec elle : l’ouverture d’un portail vers l’Upside Down a déclenché les événements les plus tragiques de la série. Sa confrontation finale avec Vecna s’annonce comme le point culminant de la saga. Plus puissante que jamais, mais brisée par des années de manipulation et de solitude, Eleven pourrait voir son destin se boucler dans un geste héroïque, sauvant l’ingrate ville d’Hawkins au prix de sa propre vie.

Cependant, d’autres théories émergent. Certains fans imaginent une scène de mort simulée, orchestrée par Hopper pour permettre à Eleven de disparaître et de mener enfin une vie paisible, loin des traques incessantes du colonel Sullivan. Mais une fin heureuse semble moins probable au vu du ton crépusculaire qu’a adopté la série au cours des saisons 3 et 4.

Les fans en PLS

Évidemment, tout cela reste du domaine de la spéculation pour le moment. Hopper pourrait simplement être aux côtés de Mike après la mort d’un autre personnage central, tels que Dustin ou Will, dont le lien avec l’Upside Down reste l’un des enjeux narratifs majeurs de la série. Quoi qu’il en soit, on imagine mal un happy ending pour Stranger Things après huit années à avoir fait endurer les pires souffrances à ses héros.

Pour savoir qui survivra, et qui passera l’arme à gauche, il faudra attendre la diffusion de la saison 5 de Stranger Things sur Netflix, fixée pour l’année 2025 (sans plus de précision).

Rédacteurs :
Tout savoir sur Stranger Things - saison 5
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires