Séries

The Acolyte et Boba Fett : Disney fait le grand ménage pour l’avenir de Star Wars

Par JL Techer
20 août 2024
9 commentaires
The acolyte Boba fett © Canva Disney+

Disney a annoncé une mauvaise nouvelle pour The Acolyte et semble décidé à limiter les apparitions de Boba Fett.

The Acolyte avait soulevé un nouvel espoir (haha) suite à sa diffusion sur Disney+. La série était étrangement radicale pour une production Disney, distillant des séquences franchement brutales, et s’amusant avec malice avec la mythologie Star Wars, comme avec les origines possibles de Kylo Ren. Là où on s’attendait à une nouvelle déception, The Acolyte a été une belle réussite, et la créatrice de la série Leslye Headland avait même déjà annoncé l’importance de ce personnage crucial pour la saison 2.

Malgré des critiques plutôt enthousiastes, la série a divisé la communauté des fans, et bien que The Acolyte aurait pu ouvrir les portes de l’exploration de la Haute République en live-action, il en sera tout autrement. Une déception ne venant jamais seule, une autre grosse déception est à venir, concernant le personnage de Boba Fett (interprété par Temuera Morrison) vu dans The Mandalorian. Quel est le point commun entre Boba Fett et The Acolyte ? Réponse : une mise au rebut pure et simple.

The Acolyte sombre dans le côté obscur

L’enthousiasme aura été de courte durée. La nouvelle est tombée comme un couperet, ou plutôt comme un sabre-laser dans un stormtrooper : Disney a décidé de mettre à l’arrêt The Acolyte. Selon des sources de Deadline, la série n’aurait pas suffisamment convaincu le public, et ce malgré un très bon démarrage au niveau des audiences. Les deux premiers épisodes de la série avaient cumulé près de 5 millions de vues lors de son premier jour d’exploitation, avant que les audiences ne s’étiolent.

Seul le final de la série aurait retrouvé une place au chaud dans le top 10 Nielsen avec 335 millions de minutes regardées, ce qui serait le score le plus bas pour une série Star Wars. Des scores très en deçà des attentes de Disney donc pour cette série qui aurait coûté plus de 100 millions de dollars. De plus, le fait que l’avis des spectateurs soit très partagé aurait condamné la série : avec 78% de recommandations par la presse sur Rotten Tomatoes, The Acolyte n’affichait que 18% de recommandations de la part du public (pas aidé par des raids de haters à cause de l’aspect dit « woke » de la série). Il n’y aura donc pas de saison 2 à The Acolyte.

Annulée tu te feras

Il va l’avoir sa mandale

L’exploitation de la licence Star Wars se poursuivra au format série avec (entre autres) Ahsoka, Skeleton Crew, et The Mandalorian qui se transmutera en long-métrage avec The Mandalorian & Grogu. Une mutation qui se fera sans l’un des personnages les plus appréciés de la saga Star Wars : le chasseur de prime le plus connu de la galaxie, Boba Fett. Au cours d’une interview donnée lors de la Fan Expo Chicago 2024 et rapportée par Screen Rant, l’acteur Temuera Morrison a confirmé que Boba Fett n’apparaitra pas dans le film Mandalorian.

Malgré cette annonce, l’acteur a tenté de se montrer rassurant, en déclarant qu’il pourrait juste s’agir d’un simple couac calendaire, et qu’il pourrait être appelé plus tard. Une déclaration qui ressemble beaucoup à un appel du pied, et à un rattrapage aux branches tout à la fois :

« J’attends toujours un appel téléphonique pour être tout à fait honnête. Je pense que nous sommes simplement mis de côté pour un petit moment. Peut-être que nous en sortirons plus tard.« 

boba fett
Il était meilleur dans Star Wars Jedi : Survivor

D’après Temuera Morrison, c’est la série Le Livre de Boba Fett qui aurait scellé le sort du chasseur de primes. La série créée par Jon Favreau a été un énorme pétard mouillé, et n’a convaincu ni la critique ni le public. « L’accueil réservé à cette série semble avoir eu un impact sur l’avenir du personnage dans la franchise« , a affirmé Temuera Morrison, ce qui aurait poussé Disney à mettre au placard le personnage de Boba Fett. Le plus étrange reste qu’il semble que Disney ait décidé que le chasseur de prime n’était plus « bankable« , alors que la série était lamentable, non pas à cause de Boba Fett, mais de son écriture au rabais.

Quoi qu’il en soit, la suite du Mandolarian, The Mandalorian & Grogu est toujours prévue pour une arrivée au cinéma le 22 mai 2026.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Acolyte
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bidusky

J’avoue avoir trouvé beaucoup de choses négatives dans cette série. Le traitement et la désacralisation des Jedis, le scénario somme toute assez prévisible au sujet des jumelles (la méchante devient la gentille et inversement.. c’était couru d’avance quasiment dès le second épisode). Le découpage des épisodes ressemblait à n’importe quoi (il aurait à la rigueur mieux valut 3 gros épisodes ou un téléfilm en deux parties). Certains acteurs au charisme d’huître.. Cependant il y avait quand même matière à espérer de beaux lendemains notamment avec l’apparition de Yoda et surtout celle de Dark Plagueis LE grand méchant tant souhaité des fans de Star Wars. Donc un peu déçu de l’annulation de cette série malgré son côté wokisme de plus en plus insupportable chez Disney, de quelques bonnes idées et des méchants en devenir.

francoispignon

« Annuler tu te feras » 😉

batmalien

La bonne nouvelle du jour ✨
C’est bien Disney c’est une 1ère étape, maintenant revendez Lucasfilm ! *
 ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤ 
* c’est beau de rêver

Mad about Everything

The Acolyt, comme toutes les séries Star Wars n’a pour moi aucun intérêt. Manque cruel d’enjeux, de personnages charismatiques, de scénarios captivants.
Seul Andor parvient à rehausser le niveau, sans atteindre pour autant les haiutes marches d’un podium. Il suffit de voir ce que propose les plateformes historiques pour comprendre combien Disney joue dans la cour des petits avec pour seule ambition de capitaliser, sans la moindre vergogne, sur des produits ayant une puissante fan-base, sans parvenir à extraire ce qui en fait l’essence.
Pas étonnant que ces series déçoivent les unes apres les autres.

Bipbip

Je fais parti des non convaincus par The Acolyte. je l’ai regardé mais sans grande envie. Y a des bonnes choses, mais à trop jouer avec la mythologie… Les Jedis dans cette série ne cochent aucune cases correctes: ils ont des accès de colère, ils sont lâches, ils ont peur, ils tuent sans être attaqués, un maitre jedi met tout un épisode à se rendre compte qu’il n’est pas avec la bonne jumelle… On a aucune phrase type « fie toi à la force ». « la colère mène au côté obscur »… Un peu comme si on faisait une série sur des prêtres et qu’ils ne disent jamais « Amen »…
Finalement, le truc bien, c’est le Sith.
Je comprends que la série divise. c’est à cause de son traitement. Dans les ilms originaux, on est soit bon, soit mauvais. Dans la deuxième trilogie, Anakin devient mauvais en voulant le bien. A partir de « l’ère moderne » de Starwars, ils ont voulu faire des personnages gris: un peu bons, un peu mauvais. Mais ça ne correspond pas aux Jedis

Pour Baba Fett, l’erreur était de le faire revenir tout simplement. C’est un personnage mythique de la première trilogie. son origine est décrite dans la deuxième. Il était mort. Ressusciter les morts des séries, ce n’est jamais une bonne idée.

jojo2

Tant pis pour The Acolyte, y avait quelques bonnes idées et on avait enfin autre chose que la période saga Skywalker mais un scénario raté, un découpage d’épisodes nul, une désacralisation des jedi qui ne plaît pas à tout le monde et surtout une communication catastrophique !

dragonomon

Tout ça parce que ses séries ne sont diffusés que sur Disney +.

Si on avait une diffusion TV et des sorties DVD/Blu Ray comme avant, ces séries seraient facilement rentabilisées.