Séries

The Penguin : la série lancera l’intrigue de The Batman 2 (un peu) en se la jouant Scarface

Par Hector Pierrès
24 juillet 2024
5 commentaires
The Penguin : la série lancera l'intrigue de The Batman 2 (un peu) en la jouant Scarface © Canva Warner DC

La série The Penguin de Lauren LeFranc avec Colin Farrell sera presque directement liée à The Batman 2.

Après le joli succès de The Batman de Matt Reeves, les fans du chevalier noir n’ont qu’une envie : revoir le Battinson. Malheureusement, ils vont devoir attendre un peu pour cela, la date de sortie de The Batman 2 ayant été repoussée. Mais que les aficionados de l’univers DC ne déchantent pas, ils pourront bientôt retrouver un des autres meilleurs points du long-métrage de 2023, ce Gotham poisseux et sa pègre, dans The Penguin.

En effet, vu les déclarations de la showrunneuse Lauren LeFranc, The Penguin ne devrait pas nous laisser en reste de ce côté là, en nous plongeant en plein milieu du monde criminel de la ville. Mieux, la série devrait même nous donner des indices sur la suite des aventures de l’homme chauve-souris.

« Say hello to my little friend« 

The Penguin : La Naissance d’un Empire

C’est lors d’un entretien avec Entertainment Weekly que la showrunneuse en a plus dit sur sa série centrée sur les frasques d’Oswald « Oz » Cobblepot, et sur le lien entre la production Max et le deuxième film de Matt Reeves.

« C’est une histoire à la Scarface. C’est l’histoire de la montée en puissance d’Oz avant qu’il n’atteigne vraiment le sommet. On est dans le monde d’Oz. On vit dans les bas-fonds de la ville. Oz est un agitateur et un perturbateur. On ne peut pas toujours lui faire confiance. Il est très intelligent et très méthodique, mais il est aussi extrêmement impulsif. On ne peut pas prédire ce qu’il va faire. […] On est le pont entre les deux films. On entre presque directement dans le deuxième film que Matt [Reeves] a prévu. »

Photo , Colin Farrell
« Moi, impulsif ? IMPULSIF ???« 

Pour rappel, dans le premier film de Reeves, Cobblepot n’est qu’un lieutenant du gangster Carmine Falcone, vrai ponte de la vie criminelle de Gotham. Sauf qu’à la fin du long-métrage, cette place de leader est laissée vacante, et c’est donc là qu’Oswald entrerait en jeu. La série se déroulant seulement une semaine après les évènements de The Batman, on peut se demander sur combien de temps elle prend place, étant donné que celle-ci se finira apparemment juste avant le début de The Batman 2.

On peut aussi se demander si cette comparaison avec Scarface ira jusqu’au bout : assistera-t-on uniquement à l’ascension de Cobblepot pour voir sa chute dans le film de Reeves, ou verra-t-on la structure entière du « Rise and Fall » dans la série The Penguin ? Réponse en septembre 2024 sur Max.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Penguin
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
batmalien

Je pense (et j’espère) qu’il ne s’agit que d’un stratagème marketing (#subtilité) pour attirer les spectateurs qui ont appréciés The Batman. Après si des éléments importants de l’intrigue nécessaires à la compréhension de la trilogie de Reeves se trouvent dans la série, autrement dit si on nous propose un univers avec un scénario en kit, non merci !

Faurefrc

@morcar : si c’est le cas, je rejoins ton avis. Néanmoins je pense que Reeves est suffisamment intelligent pour ne pas se fourvoyer dans ce type de procédé.
Si le pingouin devient le chef du crime à la fin de la série… et qu’il simplement présenté tel quel dans le deuxième film, rien n’oblige à se taper le feuilleton pour le comprendre en deux secondes.

morcar

Tout à fait ce que je redoutais. Donc il faudra se taper leur foutue série pour pouvoir apprécier pleinement The Batman 2. Ca devient plus que casse c…. leurs univers étendus sur plusieurs formats. On ne peut même plus apprécier une trilogie de films seuls, sans avoir à se taper 4 séries TV, 3 comics, et un animé.
Il est temps que toutes ces franchises connaissent de vrais gros échecs pour qu’Hollywood comprenne qu’on est nombreux à ne pas vouloir de ça.