Une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de la série The Walking Dead : Dead City a été diffusée au Comic-Con de New-York.
The Walking Dead, la franchise télévisuelle créée par Frank Darabont (s’appuyant sur les comics de Robert Kirkman) semble bien increvable, à l’image de ses zombies. Si la série-mère s’est terminé après onze (longues) saisons, l’univers est toujours en vie. Plus que jamais même puisque TWD premier du nom avait donné naissance à une brochette de spin-offs pas forcément tous de première fraicheur : Fear the Walking Dead, The Walking Dead : Daryl Dixon, World Beyond, Tales of the Walking Dead, The Ones Who Live… et même une web-série avec Red Machete.
Avec un tel tsunami de production, on en avait presque oublié The Walking Dead : Dead City, la série dédiée à Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan). Sa première saison s’était avérée assez enthousiasmante, en particulier grâce à un changement de cadre bienvenu. La série avait dévoilé un trailer d’une saison 2 à la gloire tout entière de Negan, et elle vient de recevoir une nouvelle bande-annonce, diffusée par AMC au Comic-Con de New-York.
The Walking Dead : quand on arrive en viiiiiillle
La courte bande-annonce montre un Negan toujours en grande forme, perfecto parfaitement taillé et batte à barbelés à la main, devant une assemblée de fidèles, ce qui pourrait amener à penser qu’il souhaite refonder une colonie de « Sauveurs ». Toujours plus avide de pouvoir, Negan semble avoir un grand plan de restructuration de Manhattan, et parvient à rétablir l’électricité dans la ville en ruines. Le trailer montre que Maggie a toujours une dent contre Negan. Il faut dire que celui-ci a un peu tué son époux, Glenn Rhee.
Mise à part ce coup d’éclat au cours duquel Negan rallume les lumières de New-York comme un metteur en scène demande de l’éclairage sur la scène d’un théâtre, ce trailer ne dévoile pas grand-chose de l’histoire de la saison 2 de The Walking Dead : Dead City. Ceci dit, les quelques images diffusées laissent percevoir la possibilité d’un nouvel affrontement direct entre Maggie et Negan. Ce qui soulève une question : est-ce qu’elle l’épargnera encore une fois ?
Le synopsis officiel de la saison 2 n’en dévoile pas beaucoup plus non plus : « Dans la guerre croissante pour le contrôle de Manhattan, Maggie et Negan se retrouvent coincés dans des camps opposés. Alors que leurs chemins se croisent, ils se rendent compte que l’issue sera plus compliquée et plus pénible qu’ils ne l’auraient jamais imaginé« .
Aux côtés de Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, on retrouvera Željko Ivanek, Gaius Charles, Lisa Emery, Kim Coates, et Dascha Polanco. La saison 2 de The Walking Dead : Dead City sera diffusée à partir du printemps 2025.