Séries

The Walking Dead : les retrouvailles entre Daryl et Carol ont été totalement changées (et c’est tant mieux)

Par JL Techer
23 octobre 2024
1 commentaire
The Walking Dead les retrouvailles entre Daryl et Carol ont été totalement changé (et c'est tant mieux) © Canva AMC

Moment attendu par les fans de The Walking Dead : Daryl Dixon, la rencontre entre Daryl et Carol a été modifiée à la demande de l’acteur. Attention Spoilers !!

Malgré 14 ans d’âge, 11 saisons pour sa série principale, et à peu près 14 000 spin-offs et produits dérivés, la franchise Walking Dead parvient pourtant encore à émouvoir. Enfin, c’est surtout le cas pour The Walking Dead : Daryl Dixon, parce que du côté de la série soeur The Walking Dead : Dead City, on joue plutôt la carte de la folie furieuse de Negan pour titiller les spectateurs.

Chez ce tombeur de Daryl (Norman Reedus), en pleine excursion dans une France dévastée par les zombies, l’heure était aux retrouvailles avec Carol Peletier (Melissa McBride). Une rencontre promise depuis plus d’un an, dès les premières images de cette saison 2 sous-titrée « The Book of Carol », et qui a enfin eu lieu lors de l’épisode 4 de la saison 2 de The Walking Dead : Daryl Dixon. Une séquence émotion franchement bien menée, mais qui, à l’origine, n’aurait pas du tout dû se passer comme ça.

Instant gros câlins

Mont-Saint-Michel of the Dead

Dans l’épisode 4 de la saison 2, le Nest (Le Nid, soit le Mont-Saint-Michel) est attaqué par les forces armées et zombiesques de Genet. Jusqu’alors prisonnier, Daryl est libéré par son geôlier pour aider à moissonner du zombies comme on fauche les blés. En pleine orgie gore, il aperçoit de l’autre côté du charnier Carol… Et c’est alors la séquence émotion, avec un gros câlin, et une ambiance bisounours.

Dans un article diffusé le 20 octobre 2024 par Entertainment Weekly, Norman Reedus a expliqué qu’au départ Carol devait retrouver Daryl alors qu’il est prisonnier, et le libérer. L’acteur a insisté pour que la scène soit réécrite, afin de poser Daryl en position de force.

« Je voulais que l’émotion soit différente. Je ne voulais pas simplement qu’elle me trouve et que je sois faible. Je voulais qu’il commence par être faible, puis qu’il sorte et se transforme en une machine à tuer – et ensuite un moment inattendu où tout devient silencieux. Tout continue autour de nous, mais le son s’éteint et on se dit… « Est-ce réel ? Tu es juste en face de moi ». Nous avons donc travaillé sur ce point. »

Easy rider

The Walking Dead : Barbès-Rochechouart

De son côté, Melissa McBride a accueilli ce changement de direction avec enthousiasme. La séquence d’origine manquait de punch et d’adrénaline selon elle, et manquait encore plus d’émotion. Rappelons qu’alors que dans le spin-off The Walking Dead : The Ones who Lives, Rick et Michonne se retrouve dès le premier épisode, dans le cas de Daryl Dixon, ça faisait plus d’une saison qu’on attendait ce moment. Il fallait donc marquer le coup. McBride a trouvé ces retrouvailles particulièrement touchantes.

« J’ai trouvé ça très beau. C’était un décor magnifique, et il s’acharne si dur pour se battre contre tous ces rôdeurs, et ça doit être absolument bizarre pour lui parce que si elle le cherche, il n’en a pas la moindre idée. Et le fait de la voir de l’autre côté de la foule, juste devant lui, a dû être très étrange. […] Il est en face d’elle ! Il est juste là, après tout ce qu’il a fallu pour y arriver. C’était beau, charmant et doux. Et puis retour rapide à l’action. Je crois que je préfère de loin cette interprétation à l’autre ».

Indice de pollution : 50 000

The Walking Dead : Daryl Dixon arrive doucement à la fin de sa deuxième saison, puisqu’il ne reste que deux épisodes pour la boucler. Lors du Comic-Con 2024 de San Diego, une troisième saison a été confirmée pour la série. Cette nouvelle saison devrait avoir pour cadre l’Espagne. AMC a d’ailleurs publié un synopsis :

« La saison 3 suit Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus) dans leur quête pour retrouver leur maison et leurs proches. Leur parcours les entraîne dans des régions lointaines aux paysages changeants, témoignant des divers effets de l’apocalypse des Morts-vivants.»

Pour le moment, la saison 3 de The Walking Dead : Daryl Dixon ne dispose d’aucune date de diffusion.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Walking Dead : Daryl Dixon
Vous aimerez aussi
Commentaires
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dutch

Les deux personnages qui ont reçu le totem d’immunité dans la série pour ne plus le lâcher… comment s’intéresser ou s’enquêter pour leurs personnages quand sais que les acteurs ont signé pour encore plusieurs années et que leurs personnages sont immortels jusque la fin à priori