Séries

Tomb Raider : voici les deux actrices qui pourraient jouer Lara Croft dans la série Amazon

Par Geoffrey Crété
30 octobre 2024
2 commentaires
Tomb Raider voici les 2 actrices qui pourraient jouer Lara Croft dans la série Amazon © Canva Paramount MWarner Bros. Crystal Dynamics

La série Tomb Raider développée par Amazon MGM Studios a trouvé deux actrices potentielles pour jouer Lara Croft.

Angelina Jolie a eu deux films, avec Lara Croft : Tomb Raider en 2001 et Lara Croft : Tomb Raider – Le Berceau de la vie 2003. Alicia Vikander n’en a eu qu’un en 2018 avec le sobrement intitulé Tomb Raider, la suite ayant été annulée pour des raisons de simple business – Misha Green devait réaliser et écrire le film. Et actuellement, Hayley Atwell prête sa voix à l’héroïne sur Netflix, dans la mauvaise série Tomb Raider : La Légende de Lara Croft, dont la saison 2 a officiellement été commandée.

Mais la prochaine grande étape dans la galaxie Tomb Raider est la série développée par Amazon MGM Studios, avec Phoebe Waller-Bridge (Fleabag). Annoncé en janvier 2023, le projet d’univers étendu autour des jeux, d’une série et de potentiels films a discrètement avancé depuis. Et l’étape tant attendue du casting est désormais enclenchée, avec deux actrices potentielles en lice pour le rôle de Lara Croft.

Tomb Raider III Lara Croft
Nous face aux choix (juste par principe)

QUI SERA LA NOUVELLE LARA CROFT ?

Deadline a révélé en exclusivité que la production allait faire passer des essais à Sophie Turner et Lucy Boynton.

Sophie Turner, 28 ans, est bien sûr connue pour son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones. Après ça, elle avait eu le malheur de rejoindre la saga X-Men dans le rôle de Jean Grey, dans X-Men : Apocalypse et surtout X-Men : Dark Phoenix, l’un des plus grands carambolages hollywoodiens de ces dernières années.

Hormis un petit rôle dans la comédie Do Revenge sur Netflix ou encore la série The Staircase, elle est revenue au premier plan dans la série Joan en 2024.

sophie turner survive
Dans Survive, c’est un peu une sous-Lara Croft

Lucy Boynton, 30 ans, a une filmographie un chouia plus fournie. Repérée dans February d’Oz Perkins (Longlegs) en 2015 et Songstreet en 2016, elle a ensuite été vue dans I Am the Pretty Thing That Lives in the House, Le Crime de l’Orient-Express, Le Bon Apôtre et Bohemian Rhapsody, dont le succès a certainement permis de la mettre sous le feu des projecteurs.

Depuis, rien d’extraordinaire, si ce n’est des rôles dans The Pale Blue Eye, et les séries The Politician et Harry Palmer : The Ipcress File.

lucy boynton
Lucy Boynton dans The Politician

QUELLE LARA CROFT DANS LA SÉRIE AMAZON ?

Sophie Turner et Lucy Boynton seraient parmi les candidates favorites, mais rien n’indique qu’elles soient les seules, étant donné l’attrait d’un tel rôle. Après tout, Lara Croft a été incarnée deux fois au cinéma par des actrices oscarisées (Angelina Jolie pour Une vie volée, et Alicia Vikander pour Danish Girl).

Deadline lâche également deux autres noms d’actrices, qui auraient été évoquées sans pour autant aller jusqu’à la phase des essais : Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire, Terminator : Dark Fate) et Emma Corrin (The Crown, Deadpool & Wolverine).

Photo Mackenzie Davis
Mackenzie Davis, en voilà une idée qui était bien

En tout cas, leurs profils donnent un gros indice sur la Lara Croft qu’Amazon et Phoebe Waller-Bridge préparent. L’héroïne aurait donc la trentaine, et un physique plutôt proche des récents jeux vidéo, depuis le reboot de 2013.

Grande fan de Tomb Raider, Phoebe Waller-Bridge avait expliqué à Vanity Fair en juin 2023 que ses expériences sur Mourir peut attendre (elle a participé à l’écriture du scénario, notamment pour le personnage d’Ana de Armas) et Indiana Jones 5 (elle jouait la filleule de l’aventurier) ont aidé :

« En ayant travaillé sur James Bond et en ayant travaillé comme actrice sur Indiana Jones, je sens que je préparais à ça. Et si je pouvais prendre les rênes d’une franchise d’action, avec tout ce que j’ai appris, avec un personnage que j’adore, et en ramenant un peu de cet esprit des années 90 ? »

En tout cas, on est loin de nos petits rêves de Katy O’Brian (Love Lies Bleeding), pour proposer une Lara Croft au physique hors normes hollywoodiennes, digne des premiers jeux et de certains comics. Mais le principal est ailleurs : le scénario, qui est le gros problème de toutes les adaptations jusque là. En espérant une Lara Croft solitaire, froide et légèrement dingue comme dans les années 90.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Tomb Raider Amazon Series
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chrisb

Aucune des actrices mentionnées dans cet article n’a l’étoffe d’une Lara Croft.

naughtysoft

Dommage que l’actrice qui incarnait Octavia dans les 100, n’a pas été en pourparlers pour Lara Croft !