Furiosa : une bande-annonce finale folle pour le nouveau Mad Max

Mathieu Victor-Pujebet | 9 mai 2024 - MAJ : 09/05/2024 16:46
Mathieu Victor-Pujebet | 9 mai 2024 - MAJ : 09/05/2024 16:46

À quelques semaines de sa sortie, Furiosa : Une saga Mad Max, réalisé par George Miller, se dévoile dans une dernière bande-annonce avec Anya Taylor-Joy.

Revoir le sidérant Mad Max : Fury Road, près de dix ans après sa sortie, c'est (re)ssaisir l'ampleur de ce chef-d'œuvre furieux et déjà intemporel. L'épure de la narration, l'électricité de la mise en scène, la générosité des comédiens/comédiennes et le fourmillement de la direction artistique : tout dans Mad Max : Fury Road respire simultanément le savoir-faire et l'envie de partage. Neuf ans (et un magnifique Trois mille ans à t'attendre) plus tard, George Miller est de retour avec Furiosa : Une saga Mad Max, qui se dévoile dans une nouvelle et dernière bande-annonce :

 

 

Furiosa : Mad bande-annonce

Dans cette nouvelle bande-annonce de Furiosa : Une saga Mad Max, on retrouve le ton énervé (et même quelques images) de Fury Road, à grands coups de spectaculaires explosions, de rugissements de moteurs et d'un découpage surpuissant. Si les précédentes bandes-annonces du film ont été très commentées pour leurs inégales incrustations numériques, ces nouvelles images semblent globalement plus maîtrisées techniquement.

Pour rappel, Furiosa : Une saga Mad Max raconte la quête de vengeance de l'héroïne titre, enlevée petite par le terrible Dementus (survolté Chris Hemsworth). On y retrouve des personnages de Fury Road, notamment le méchant pas beau Immortan Joe (Lachy Hulme, qui remplace Hugh Keays-Byrne), Rictus (Nathan Jones), l'Organic Mechanic (Angus Sampson) et le Bullet Farmer (Lee Perry).

 

Furiosa : Une saga Mad Max : photo, Anya Taylor-JoyQui veut la guerre...

 

Ce Furiosa : Une saga Mad Max a été coécrit par George Miller et Nick Lathouris (Mad Max : Fury Road), d'après une idée, aussi, de Prateek Bando (selon IMDb). La photographie de ce nouvel opus de la saga australienne a été signée Simon Duggan (Gatsby le magnifique, Tu ne tueras point). Côté musique, Junkie XL (Batman v Superman : L’Aube de la justice, Godzilla vs. Kong) est de retour après avoir travaillé sur Mad Max : Fury Road et Trois mille ans à t'attendre.

À noter que Furiosa : Une saga Mad Max débarquera dans nos salles de cinéma françaises le 22 mai prochain et aura le droit à une avant-première mondiale à la 77e édition du Festival de Cannes.

Tout savoir sur Furiosa : Une saga Mad Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C.G.I Joe
13/05/2024 à 09:21

Sans opinion, pas vu le film

Dutch
12/05/2024 à 15:40

Ouah les CGI sont immondes, comment ça as pu être validé ?

Atama
10/05/2024 à 19:32

lol ils vont finir par nous montrer tout le film avec leur bande-annonce. Plus besoin de payer a place.

Flo1
10/05/2024 à 11:32

Là, sur une bande-annonce où tout n'est peut-être pas encore finalisé ?
Quand bien même, le côté sale et taré prédomine, et tant mieux : quand on voit la chute de Ronny Cox à la fin de "Robocop", on se fiche que ça soit grotesque par manque de moyens. Ce qui compte, c'est ce qui se passe avant (tué par licenciement, mdr) et après (Murphy ! - et Tous les spectateurs qui crient son nom en même temps). Un cinéma radical, mais pas bête non plus, réussit toujours à s'en sortir s'il va au bout de ses partis-pris.
Et quand ça se passe dans un univers sale, avec de l'action brute et sans chichi, tout est justifié : on est pas dans le contemplatif bien lissé pour grands esthètes fragiles.
Tout est une question de contexte par rapport à un film. "... Fury Road" utilisait aussi quelques effets de façon perfectible, et ça se voyait sans déranger autant, puisque le rythme et le côté brut dominaient la mise en scène.

Miami81
10/05/2024 à 11:14

Grosse déception pour le moment. La saga Mad Max était réputée pour ses cascades en prises réelles. Les CGI de Fury Road étaient très discrets et ne venaient que compléter l'image plus que les cascades. Là, on a vraiment l'impression de se retrouver face à un fast and furious.

machin truc
10/05/2024 à 10:49

@prisonnier
Completement a coté de la plaque . J'aime les CGI quand ils sont bons mais tu ne me fera pas manger toutes ces mer....es. Pas de POT mon pote. Je te les laisse, j'ai passé l'age.

rientintinchti2
09/05/2024 à 23:49

Après attention. Il y a des cgi de qualité. Pensons par exemple à matrix 1 des frères wachowski par exemple.

Ari G.
09/05/2024 à 18:50

Pas plus convaincu que ça, mais George Miller, quoi - un des rares réals qui me fait déplacer sur son nom.

Kyle Reese
09/05/2024 à 16:08

Non je ne regarderai pas cette BA finale. Le film sort dans moins de 2 semaines. Pas besoin d'en savoir d'avantage.

Prisonnier
09/05/2024 à 15:59

@jsp

Exactement. Content pour ce jeune homme qui est raillé pour ça petite taille et son côté disproportionné.
J'espère que son rôle de Freaks fera oublier ses défauts physiques. Oh... Wait...

(Humour noir. Of course de voitures)

Plus