Ce chef-d'œuvre de Francis Ford Coppola va avoir son remake en série avec un super réalisateur

Elise Moreau | 5 février 2024
Elise Moreau | 5 février 2024

Un chef-d'oeuvre de Francis Ford Coppola va avoir droit à son remake sous la forme d'une série, mise en scène par un grand réalisateur.

En attendant que Francis Ford Coppola revienne sur le devant de la scène avec le tant attendu Megalopolis, l'héritage de son cinéma inspire de nouveaux artistes. En 2022, c'était avec la série The Offer (disponible en France sur Paramount+), qui retraçait la production hallucinante de ce grand classique qu'est Le Parrain.

Toujours du côté du petit écran, c'est cette fois un remake d'un classique de Coppola qui est entré en production. En effet, le studio MRC (à qui l'on doit entre autres The Terminal List, The Great et Poker Face) va produire une série à partir de Conversation secrète. Et ce n'est pas tout : le cinéaste pressenti pour écrire et réaliser les épisodes n'est autre que J.C. Chandor, génial auteur de Margin Call, All Is Lost et Triple Frontière.

 

 

Conversation secrète en série ?

IndieWire a confirmé le lancement du projet. Selon le média, la série sera showrunnée par Erin Levy, connue pour avoir produit Mad Men et scénarisé Mindhunter. La version série de Conversation secrète ne serait pas une mini-série, ce qui peut donc laisser espérer la sortie de plusieurs saisons. Aucun acteur ne serait encore engagé sur le projet, malgré des rumeurs impliquant Aubrey Plaza.

Pour rappel, Conversation secrète, film d'espionnage sorti en 1974, met en scène Gene Hackman dans le rôle d'un expert en écoutes téléphoniques. Un synopsis officiel de la série a été partagé. On y apprend notamment que dans cette version, le personnage incarné par Hackman deviendra un rôle féminin :

 

Conversation secrète : photo, Gene HackmanOn prend la caisse à outils et on bricole un remake !

 

"Basée sur le film de Francis Ford Copola de 1974, Conversation secrète suit Harry Caul, une spécialiste de la surveillance obsédée par la vie privée, qui se retrouve mêlée à une mystérieuse affaire d'espionnage plus grande qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Au fur et à mesure qu'elle s'enfonce dans le mystère, la surveillante devient la surveillée. Et elle devra sortir de sa vie de recluse et nouer les liens personnels qu'elle a évités pour trouver des réponses et se sauver elle-même."

J.C. Chandor est un réalisateur passionnant, qui s'est déjà illustré dans le thriller paranoïaque avec A Most Violent Year. Autant dire qu'on est curieux de voir ce qu'il aura à proposer sur une telle réinterprétation de Conversation secrète. Ça réchauffe d'autant plus le coeur que le cinéaste a accepté une énième commande super-héroïque avec Kraven le Chasseur, film du Spider-Man Universe prévu pour le 28 août 2024 dans les salles françaises. On pourrait néanmoins s'en contenter en attendant le remake sériel de Conversation secrète, qui n'a pas encore de date de sortie officielle.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starfox
06/02/2024 à 16:06

S'ils arrivent à accompagner cette série avec une musique aussi classe que celle de David Shire, chapeau.

Shame on Hollywod
06/02/2024 à 15:17

Évidement, comme on a fait le tour de tous les sujets originaux, Hollywood va remaker des films sortis en ... 1974. On vous enseigne à l'école de ne pas pomper sur votre voisin alors que la chose à faire et de pomper à mort ... pourquoi se faire suer à vraiment travailler.
Hollywood nous fait SUER et depuis longtemps la créativité est ailleurs.

DD
06/02/2024 à 15:09

Vous nous faites ch.....!!!!!

Starfox
06/02/2024 à 09:06

@reg... Ou comment attirer le chaland !

Hashtag poutaclick.

reg
05/02/2024 à 19:34

Coppola, c'est Apocalypse Now...
Mais c'est un remake de Conversation secrète de Coppola avec Gene Hackman...
Donc:
On va photoshoper Gene Hackman devant un autre photoshop de Apocalypse Now...ça va attirer l’œil!

Malin...très malin
(heu)

Mathlde T
05/02/2024 à 19:00

J'aime bien le travail de JC Chandor mais perso un peu lassée des remakes . Pas encore rattrapé ce Coppola mais je soupçonne qu'il se suffise à lui-même .

Eomerkor
05/02/2024 à 18:29

Revu il n'y a pas longtemps. Il faut se laisser entraîner par le rythme lent et la réalisation somme toute assez classique. Mais ça ajoute à l'atmosphère et permet de mettre en place le final.
Donc un remake par Chandor. Pourquoi pas. Gene Hackman sera remplacé par une femme spécialiste de la surveillance qui s'appellera... Harry (comme Gene !). Aura-t-elle à minima le talent et la présence de Gene ? Ainsi que la moustache et le début de calvitie de... Harry Caul ?
Tiens pendant qu'on y est je verrais bien aussi un remake de "Dirty Harry" avec Zendaya ou Lady Gaga. "Go ahead, Make-up my day". Harry, inspectrice radicale qui ne lésine pas sur les micro-agressions.
Et sinon qui pour remplacer John Cazale, Robert Duval, Frederic Forrest et le faussement débutant Harrison Ford ? Un sacré casting chez Coppola. A suivre donc !

Pseudo1
05/02/2024 à 16:02

ok, JC Chandor, n'en dites pas plus, je prends !