Captain America 4 : ce personnage majeur sera absent, c’est officiel (et c'est un peu bizarre)

Owen Carrel | 26 mars 2024
Owen Carrel | 26 mars 2024

Captain America 4 continue de se dévoiler petit à petit, même si les dernières nouvelles du front ne devraient pas faire plaisir aux fans de Marvel

Si cette année 2024 promet d'être calme pour le MCU, avec un seul film et trois séries sur Disney+ (dont l'excellente surprise X-Men '97), on ne peut pas en dire autant de 2025. Avec au moins 4 films au programme, dont le reboot très attendu des 4 Fantastiques, Marvel Studios devrait revenir en force, même si tous ces projets ne suscitent pas le même intérêt. 

Parmi ceux-ci, par exemple, on ne peut pas dire que Captain America : Brave New World donne particulièrement envie. Privé de Chris Evans, puisqu'Anthony Mackie a repris le rôle-titre dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, Captain America 4 a en plus vécu des coulisses difficiles. Et pour ne rien arranger, un autre personnage iconique de la saga sera absent de cette suite

 

 

Falcon et personne

Interrogé par Radio Times, Anthony Mackie a ainsi révélé que Sebastian Stan ne serait pas de retour dans la peau de Bucky Barnes dans Brave New World

« J'ai vraiment aimé faire Falcon et le Soldat de l'Hiver. En fait, j'étais impatient de faire une deuxième saison, juste pour que Sebastian [Stan] et moi soyons payés pour passer du temps ensemble. Parce que c'est moi, lui et Daniel Brühl. C'est un peu la tempête parfaite du bonheur. Quand ils ont décidé de retourner au cinéma, j'ai fait avec, c'est comme ça, mais je n'ai plus mes amis, alors ça atténue un peu le bonheur. »

Plus que la tristesse de l'acteur, c'est évidemment l'absence de son compère (mais aussi celle de Daniel Brühl en Baron Zemo) qui est à relever ici. Jusqu'à maintenant, Bucky avait toujours été une pièce essentielle des films Captain America, et le voir absent pour le premier long-métrage en solo de Sam Wilson est un choix pour le moins étrange. 

 

Falcon et le Soldat de l'Hiver : photo, Anthony Mackie, Sebastian StanLe duo ne sera pas reconduit au cinéma

 

On se consolera (?) en se disant que l'ex-soldat de l'hiver sera de retour dans Thunderbolts, dont la sortie est prévue pour le 30 avril 2025. En attendant, ce Captain America 4 continue de révéler des décisions créatives étonnantes, plus d'un an avant sa sortie. Alors que le casting fera revenir Liv Tyler et Tim Blake Nelson, le projet ressemble plus à un étrange film caché sur Hulk qu'à un nouveau volet de la saga à la bannière étoilée.

Le nouveau Captain America sera tout de même accompagné d'un fidèle acolyte en la personne de Joaquin Torres (incarné par Danny Ramirez), le nouveau Faucon du MCU. Pas sûr néanmoins que cela suffise à combler les fans, mais aussi à faire du projet un succès au box-office. Réponse le 12 février 2025 au cinéma. 

Tout savoir sur Captain America: Brave New World

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghost Leopard
27/03/2024 à 09:25

Il y a des chances que le film se résume à Sam Wilson (Captain America) contre Thunderbolt Ross (Red Hulk)...

À part des fans hardcore des deux personnages, je ne suis pas certain que ça motive autant de monde qu'ils l'espèrent. Quant au retour de Betty et Sterns, la plupart des gens n'en ont rien à faire...

Il était peut-être possible de fusionner les projets Brave New World et Thunderbolts en un seul film ? Je ne sais même pas si cela aurait été une bonne idée.

zetagundam
27/03/2024 à 08:45

Les seuls acteurs du film sont absents et ne reste pus que l'endive. Marvel ne fait même plus semblant que leur nouveau "film" sera encore meilleur que le précédent

Vesna
27/03/2024 à 01:50

Le film ne m'intéresse pas, j'ai trouvé la série pas terrible, trop axé politique bof bof, j'aurais préféré voir Bucky reprendre le costume mais s'il fallait absolument un personnage noir, peut être choisir un autre acteur un autre personnage je ne sais pas ... En tout cas ce film sera sans moi

Archangel
27/03/2024 à 00:44

En somme tout le monde s'en tape de captain, on veut tous voir Harrison Ford devenir tout rouge de colère lol Ouais on nous l'a fait pas on a pigé !!!!

Morcar
26/03/2024 à 15:57

Est-ce que quelqu'un en a quelque chose à faire ?
Je dis ça alors que moi-même je n'ai plus vu un seul Marvel depuis Black Widow (et encore, parce qu'on m'y a trainé), mais j'ai l'impression que ceux qui attendent la suite de Marvel n'en ont rien à faire de ce Cap 4.

RobinDesBois
26/03/2024 à 13:37

Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux acteurs et personnages dans leur très mauvaise série.

J'ai bien aimé Bucky dans le 1er Captain America en ami protecteur de Rogers. Dans les films suivants je le trouve fade et inintéressant, et je trouve pas l'acteur très convaincant.

Ce Captain America 4 est un bide annoncé. La série a rendu Falcon très antipathique. Déjà qu'il ne brillait pas par son charisme, je vois pas qui va se déplacer pour ça.

maxleresistant
26/03/2024 à 12:28

Compliqué de faire revenir Bucky quand 90% des gens pensent qu'il aurait été un bien meilleur remplaçant à Captain America que Falcon.

J'espère en tout cas que ce film fera évolué Falcon pour qu'il soit un bien meilleur Cap.

supermulot
26/03/2024 à 12:17

le pire charisme de super héro qui soit. Déja que Anthony "sushi" Mackie, de base, n'est pas ouf niveau prestance (quelque soit les films que j'ai vu avec lui, il est aux fraises) mais alors là, ce costume, mon dieu. Je ne comprendrais jamais pourquoi ce n'est pas pas Sebastian Stan qui a récupe le bouclier, ca faisait bien + sens narrativement et symboliquement (mais il fallait un acteur noir dans l'écurie je pense, d'autres aurait été mieux)
Même l'acteur, sur la photo, on dirait une tête de chien dépité a qui on a mis des lunettes pour faire marrer sur tik tok.

ludo3101
26/03/2024 à 12:08

"Le projet ressemble plus à un étrange film caché sur Hulk qu'à un nouveau volet de la saga à la bannière étoilée."

Mais Mark Ruffalo est confirmé au casting ?

Cidjay
26/03/2024 à 11:46

Dommage que cest si bonne entente ne se soit pas ressentie dans la série...

Plus