Superman : le casting de ces deux personnages indispensables au super-héros a été dévoilé

Augustin Olivier | 18 avril 2024
Augustin Olivier | 18 avril 2024

Le casting du prochain Superman de James Gunn est de plus en plus garni, et il aurait apparemment trouvé les interprètes d'autres personnages importants.

Depuis l'annonce du reboot de l'univers DC et d'un nouveau Superman, les fans de films de super-héros ont évidemment hâte de voir ce qui nous attend avec cette autre itération de l'Homme d'acier. Les premières images (sans Superman) ont déjà donné un gros indice sur le film, et ont nourri un peu plus la curiosité.

Chaque information pouvant en dire un peu plus sur ce que sera ce Superman est donc très précieuse, notamment pour ce qui est des acteurs et actrices. On avait déjà pu voir le nouveau casting de Superman réuni dans une première image partagée par James Gunn, et on reste curieux de savoir qui pourrait le compléter. Justement, de nouveaux acteurs ont intégré la distribution du film de James Gunn, et ils joueront des personnages importants de l'univers Superman : les parents adoptifs de Clark Kent.

 

Man of Steel : photo, Diane Lane, Kevin CostnerQui pour passer après Kevin Costner et Diana Lane ?

 

Mais qui sont les parents de Superman ?

Selon The Wrap, Jonathan Kent et Martha Kent, les parents adoptifs de Superman/Clark Kent, seront incarnés par Pruitt Taylor Vince et Neva Howell.

Au cinéma, Pruitt Taylor Vince est un de ces éternels seconds rôles au visage mémorable, vu dans L'Échelle de JacobMississippi Burning, JKF, Tueurs nés, Nurse Betty, Sailor et Lula, ou encore Identity. Côté séries, il est passé dans Deadwood, True Blood, Stranger Things, The Walking Dead ou encore The Mentalist. Bref, vous avez forcément déjà vu cet acteur quelque part.

Niveau univers de super-héros, il a une certaine expérience, ayant joué dans le film tiré de comics Constantine avec Keanu Reeves, et dans la saison 5 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.

 

Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. : photo, Pruitt Taylor VinceIl a l'air gentil le papa de Superman

 

Neva Howell a un CV moins impressionnant, avec de petits rôles dans Outcast, Ghosts of the Ozarks ou The Resident.

Pruitt Taylor Vince et Neva Howell passent après des acteurs et actrices de prestige. Jonathan Kent a notamment été incarné par Glenn Ford (Superman avec Christopher Reeve) et Kevin Costner (Man of Steel), et Martha Kent par Eva Marie Saint (Superman Returns) et Diane Lane (Man of Steel).

 

Neva Howell : photoElle a l'air sûre d'elle la maman de Superman

 

le casting complet de superman

Pruitt Taylor Vince et Neva Howell rejoignent un casting qui commence à être bien grand pour ce nouveau Superman (anciennement titré Superman Legacy).

  • David Corenswet (Superman)
  • Rachel Brosnahan (Lois Lane)
  • Nicholas Hoult (Lex Luthor)
  • Nathan Fillion (Guy Gardner alias Green Lantern)
  • Isabela Merced (Hawkgirl)
  • Edi Gathegi (Michael Holt alias Mister Terrific)

 

Hollywood : Photo David CorenswetLe nouveau Superman

 

  • Anthony Carrigan (Rex Mason alias Metamorpho)
  • María Gabriela de Faría (Angela Spica alias The Engineer)
  • Milly Alcock (Kara Zor-El alias Supergirl)
  • Skyler Gisondo (Jimmy Olsen)
  • Sarah Sampaio (Eve Teschmacher, l'assistante de Lex Luthor)
  • Wendell Pierce (Perry White)
  • Sean Gunn (Maxwell Lord)

Quoi qu'il en soit, il faudra encore s'armer de patience avant de voir atterrir chez nous ce nouveau Superman, le long métrage étant toujours prévu pour le 9 juillet 2025.

Tout savoir sur Superman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DOC SAVAGE
19/04/2024 à 13:17

Christopher Reeve était Superman , les autres portent juste le costume !!

Flo1
19/04/2024 à 12:56

Neva Howell, drôle de nouvelle ?
Une annonce qui fait « Pruitt ! » ? :⁠-⁠)

Car dans les précédentes versions, certains acteurs choisis pour Jonathan et Martha avaient une aura assez symbolique. Glenn Ford, John Schneider, Kevin Costner, chacun représentait à sa manière « l’Americana ».
Pour Martha, un peu moins – mais Annette O’Toole c’était « Superman 3 », Eva Marie Saint c’était « Sur les quais », et Diane Lane « Outsiders ». C’est pas rien !

Autant pour cette Martha on a un choix finalement discret (confirmant qu’on ne verra pas trop les Kent ?)…
Autant pour Jonathan ça fait un peu bizarre d’engager un acteur habitué à des rôles assez flippants – ses pupilles qui bougent vite… Et étrange que Gunn n’ait pas fait appel à un de ses acteurs fétiches, Gregg Henry : de grand-père de Star-Lord à père adoptif de Superman – ce qui aurait donc fait de Superman le père de Star-Lord. ;⁠-⁠)

Bon, Jor El et Lara maintenant ?

Jojo
18/04/2024 à 18:54

Bon choix de casting ! Excellent Pruitt Taylor Vince découvert dans le dernier arc de la série Murder One en 1997.

Andarioch1
18/04/2024 à 18:39

Arf! Gros fan de Pruitt Taylor Vince. Le type même de l'acteur sous exploité et souvent cantonné à des rôles de types pas sympa à cause de son nystagmus.
Du coup content de le voir dans un rôle aussi emblématiquement positif.
L'inclusivité a du bon