Transformers : une bande-annonce spatiale pour le film sur les origines d'Optimus Prime

Hector Pierrès | 19 avril 2024
Hector Pierrès | 19 avril 2024

Une première bande-annonce a été diffusée depuis l’espace (!) pour Transformers : Le Commencement, avec Chris Hemsworth et Scarlett Johansson.

Après un Transformers : Rise of the Beasts dont l'échec au box-office aurait pu faire couler la saga, l’univers des Autobots et des Decepticons  revient sur grand écran, mais cette fois-ci sous la forme d’un long-métrage d’animation. Transformers : Le Commencement nous emmène sur Cybertron, et compte nous montrer les origines d’Optimus Prime et de son futur ennemi juré Megatron. 

Et pour ça, Paramount a décidé de mettre les petits plats dans les grands en diffusant la bande-annonce depuis l’espace. Oui, oui. Retransmis à plus de 40 km du sol en live et précédé d’un message de Brian Tyree Henry et Chris Hemsworth, ce montage a dévoilé des premières images explosives, et remplies de (beaucoup) de blagues. 

 

 

TRANSfORmers MOI DE LA Pitié

Disons-le d’entrée, le film, au moins dans sa bande-annonce, semble surchargé d’humour. Non pas que ce soit une mauvaise chose, mais les blagues pourraient vite s’accumuler pour devenir quelque chose d’insupportable. Visuellement néanmoins, Transformers : Le Commencement tient la route, et semble nous emmener dans des décors variés, et particulièrement colorés. On devrait voir la planète Cybertron comme jamais auparavant, entre villes technologiques souterraines gigantesques et plaines délabrées emplies de vie sauvage.

Le lieu semble parfait pour suivre les origines du conflit entre Optimus Prime et Megatron. Dans le film, ils sont encore appelés Orion Pax et D-16, et ils vont devoir faire équipe face à une menace qui plane sur leur planète. À l’écran, le duo ne sera pas seul. Bumblebee (Keegan-Michael Key) et Elita-1 (Scarlett Johansson) complètent l’équipe des protagonistes. On devrait aussi en voir plus sur les apprentissages passés par les héros de la franchise. Dans cette version, les Transformers doivent découvrir comment se transformer en véhicule.

 

Transformers : Le Commencement : photoC’est quand même joli, ce petit soleil rétro

 

Une façon amusante de revisiter un univers déjà très établi par les comics, le tout en renouvelant les designs des personnages. Après tout, le film est réalisé par Josh Cooley, metteur en scène derrière le sympathique Toy Story 4 et à l’écriture du génial Vice-Versa. On peut espérer que son deuxième long-métrage en tant que réalisateur sera aussi réussi que le premier. Pour découvrir Cybertron, il faudra attendre le 24 octobre 2024, date de sortie du film en France.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pgru
19/04/2024 à 18:55

Je passe un excellent moment à lire les commentaires.
C'est du comique à l'état pur !!!
Continuez, vous égayez ma journée !

le complot des ewoks
19/04/2024 à 18:55

Ah parce que ca serait plus logique qu'un robot soit .. hétéro ? Un robot ca a un sexe ? Le robot va justement reproduire ce que l'humain va le programmer (voir innover si on part dans les débats sur la conscience, mais là je pense que notre petit ami aura cassé son écran avant). Donc à rester sur des trucs simplistes déjà : si on veut raler sur la """logique""" on s'arrête au vieillissement d'une machine, pour le reste on ferme son pc, on va respire un coup (voir se tirer la nouille si ca suffit pas à se calmer)

brucetheshark
19/04/2024 à 16:50

En tout cas, c'est différent des versions de Bay... Mais je ne sais pas encore si c'est une bonne chose...

Après les commentaires en dessous du mien semblent oublier qu'il s'agit avant tout d'une license de jouets pour des enfants de 5 ans... Soit ils ont pas compris que le film n'était pas pour eux... soit ils ont 5 ans... j'ai ma petite idée

Magnitude (le vrai)
19/04/2024 à 16:09

C'est tellement mauvais que je n'ai pas été au bout de la bande-annonce.

Potopoutre
19/04/2024 à 16:01

Mais QUI peut avoir envie de découvrir une telle chose après avoir payé sa place de ciné ???

Morcar
19/04/2024 à 14:48

Des films, je n'ai vu que le premier lors d'une diffusion TV et j'ai trouvé ça tellement mauvais que j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Mais alors là... Rien que la bande-annonce est mauvaise sur tous les points. Je ne vois rien à sauver là-dedans.
Ca rapporte tant que ça pour que Paramount aille embaucher un tel casting pour les voix de cette immondice ?

Rastan999
19/04/2024 à 13:14

C’est optimus, l’ado pré-pubère avec un casque qui sourit bêtement ?

Franchement les scénaristes et autres sont vraiment debiles. On a affaire à des machines et ils nous font tous les clichés humains. J’ai acheté une BD à mon fils et dedans il y a deux autobots femelles qui en plus sont lesbiennes. Pour des robots ???

Mais n’importe quoi. Soyez inventifs. Tout ne tourne pas autour de l’humain dans l’univers. Qu’est-ce qu’ils pensent petit ! Faites nous rêver au lieu de répéter nos clichés du quotidien bon sang !

Virage
19/04/2024 à 13:09

A quand l’interdiction des couleurs fluo dans les films ?

OMG
19/04/2024 à 13:01

Cest une blague ?

Flash
19/04/2024 à 12:47

Que ça a l’air nul !