Trap : une bande-annonce haletante pour le nouveau film de M. Night Shyamalan

Hector Pierrès | 19 avril 2024
Hector Pierrès | 19 avril 2024

La bande-annonce de Trap de M. Night Shyamalan promet un thriller plein de tension et aux nombreux twists. 

On a des nouvelles du prochain M. Night Shyamalan, et comme souvent, ça titille notre curiosité. Le réalisateur, qui a livré une bonne surprise avec Knock at the Cabinpourrait bien continuer sur sa lancée. Pour beaucoup, il y a le bon Shyamalan et le mauvais Shyamalan, et très honnêtement, il est souvent difficile de savoir quelle version du cinéaste sera aux commandes de son prochain film.

Toutefois, les premières images de son nouveau long-métrage Trap, mené par Josh Hartnett, laissent espérer un grand cru du cinéaste. Une chose est sûre : la bande-annonce mêlant horreur et thriller est prometteuse. Attention spoilers, si vous ne voulez vraiment rien savoir du film !

 

 

GÉNIE OU AT(TRAP)PE NIGAUD ? 

Il faut le dire directement : les premières images de cette bande-annonce font envie. Shyamalan a l’air de s’éloigner du supernaturel pour nous proposer un huis clos tout en tension. Alors qu'il emmène sa fille au concert de sa pop star préférée, un père de famille se rend compte que la salle est cernée par des forces d'intervention, à la recherche d'un tueur en série. Problème, le protagoniste est justement le serial killer...

La dynamique père-fille, centrale au film, semble portée par un Josh Hartnett jouant magnifiquement sur la ligne entre figure protectrice et véritable psychopathe. La traque à la vue de tous, au milieu de la foule, devrait donner des séquences assez folles pour un jeu du chat et de la souris à une échelle gigantesque. Une question reste cependant, est-ce que ce tueur surnommé "The Butcher" (Le Boucher en français), célèbre pour kidnapper et découper ses victimes, est réellement Josh Hartnett ? Le réalisateur est connu pour ses films aux nombreux twists, et il serait étrange que dès les premières images de Trap, le retournement de situation majeur soit donné. On est en droit de s’attendre à quelques surprises. 

 

Trap : Photo Josh HartnettJoooosh, je sais où tu te caches

 

Selon Slashfilm, Shyamalan aurait eu l’idée pour Trap en pensant à sa fille, Saleka. Celle-ci est musicienne, et le réalisateur en est alors venu à valoriser l’expérience immersive des concerts. En prenant ces deux aspects et en les additionnant, l’idée du film est née, et quitte à rester en famille, c’est d’ailleurs Saleka elle-même qui incarne Lady Raven, la chanteuse du concert du film. Trap est prévu pour le 7 août 2024 au cinéma en France.

Tout savoir sur Trap

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Elijah Price
20/04/2024 à 17:52

Il parait que le film dure 2h30 donc oui, il doit bien caché son jeu ce filou de Shymalan

alshamanaac
20/04/2024 à 02:21

Ca me fait un peu penser à cette histoire dans les années 80 où le FBI avait envoyé des tickets gratos pour assister au superbowl à 3000 mecs recherchés... un peu plus d'un centaine c'est pointé, et c'est fait coffrer... L'operation Flagship.

Bon là, pour un seul mec... ca parait moins crédible.
Toutes façons, Shyamalan il est gentil mais vu le niveau d'idiotie de son dernier film... j'en attends plus grands choses.

Kyle Reese
19/04/2024 à 18:54

@Morcar ... bah des couillons y en a partout.

Perso j'aime bien le concept. Faut maintenant qu'il arrive a faire tenir ça pendant 1h30 au moins. Knock at the cabin, le film s'est arrêté pour moi à la moitié.

Sanchez
19/04/2024 à 18:45

Ça intrigue , ça donne envie même si on est déjà face à d’éventuelles absurdité (ce déploiement de flics pour choper un seul mec lol)

Mouais
19/04/2024 à 18:40

Alors son film précédent pourtant vendu comme le renouveau (comme quasi tous ses films / séries depuis X années non?) était une telle purge religieuse déjà racontée 42000 fois qu'il me faudra beaucoup pour me convaincre cette fois...

Nicoco
19/04/2024 à 18:37

Étonnant que la bande annonce en montre autant.
Shyamalan est spécialiste des faux semblant donc à à voir ce qu'il en retourne réellement.
J'espère qu'il va rester sur la même lancée que son dernier film que j'ai apprécié même si je ne suis pas fan de sa filmographie.

Ludo3101
19/04/2024 à 18:35

Le type attaché est sûrement le tueur ou alors il est pas clean d’une façon ou d’une autre.

Morcar
19/04/2024 à 16:36

3/ Quel c0uill0n irait balancer ça au premier venu sans savoir si ce n'est pas lui ledit tueur ?

Tchup
19/04/2024 à 16:33

Un des réalisateur les plus mauvais qui puisse exister.

Magnitude (le retour du vrai)
19/04/2024 à 16:16

1/ Espérons que le trailer ne nous dit pas tout.
2/ Comment un employé du merchandising est-il aussi bien informé ?