Atlas : Jennifer Lopez doit sauver l'humanité sur Netflix dans une bande-annonce explosive

Augustin Olivier | 23 avril 2024
Augustin Olivier | 23 avril 2024

Netflix donne une mission à Jennifer Lopez dans la bande-annonce d'Atlas : sauver l'humanité d'une méchante IA.

Avec Rebel Moon et ses versions longues pleines de sexe et de sang promises par Zack Snyder, on aurait tendance à se dire qu'on a mangé suffisamment de science-fiction à la sauce Netflix pour un bon moment. Malheureusement, on ne décide pas des règles et la plateforme au N rouge ne semble pas du même avis. Au contraire, elle va continuer de nous couvrir de SF qui ne donne pas spécialement envie.

Netflix avait balancé une première bande-annonce pour son thriller de SF Atlas avec Jennifer Lopez mi-mars. Déjà à l'époque, on était aussi curieux que craintif de voir à quoi pourrait ressembler le projet réalisé par Brad Peyton. Et malheureusement, ce n'est pas la deuxième bande-annonce du film, encore plus longue, qui va nous donner confiance dans le projet. Sauvez-nous.

 

 

Atlas, la comédie Romantique entre Jennifer Lopez et un robot

Atlas racontera l'histoire d'une misanthrope (Jennifer Lopez) redoutant l’intelligence artificielle et devant collaborer avec un robot intelligent dans le but de sauver l’avenir de l’humanité. Si ce pitch et la première bande-annonce nous décrivaient une sorte de thriller à la Titanfall traitant de la thématique et des dangers de l'IA, on n’a absolument pas le même ressenti devant ce nouveau trailer. En effet, le film semble désormais lorgner du côté de l'action SF avec une relation type buddy movie entre le personnage de Lopez et son robot, et ça ne fait pas vraiment envie.

Si ce trailer a au moins le mérite de ne pas trop nous spoiler Atlas, il ne parvient cependant pas à donner un aspect sérieux ou un tant soit peu tangible aux propos du film. Ici, le personnage principal, pourtant très réticent à l'usage de l'IA, se lie d'amitié avec une machine intelligente en 45 secondes pour ensuite nous proposer quelques répliques bien gênantes. À tel point qu'on peut même se demander si on n'est pas en train de regarder un extrait de comédie romantique mécanophile. Bonjour l'ambiance.

 

Atlas : photoQuand Jennifer rencontre son robot :

 

Ainsi, si la bande-annonce se lance avec un ton plutôt pesant évoquant l'idée d'une guerre entre l'humanité et les machines, on part ensuite dans un registre comique qui décrédibilise complètement les thèmes qu'Atlas cherche à aborder. Malgré quelques effets spéciaux assez réussis, ce trailer n'a rien de vraiment convaincant, et ce même si Jennifer Lopez a l'air de s'être donnée sur le tournage.

Quoi qu'il en soit, Atlas sera disponible à partir du 24 mai 2024 sur Netflix.

Tout savoir sur Atlas

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
26/04/2024 à 12:03

Netflix ou Netdaube?

Joe l'aveugle
24/04/2024 à 13:30

A chaque fois que je la vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à cette vidéo dans laquelle elle passe devant la maison de son enfance et dit au vieux monsieur qui y vit, qu'elle a habitée là. Celui-ci la fait immédiatement redescendre sur terre en lui assenant un direct du droit en plein dans l'égo quand il lui demande de répéter son nom parce qu'il ne la connait pas.

Kyle Reese
24/04/2024 à 13:09

Y des Mecha, j'ai beaucoup aimé Titanfall 2 donc ça devrait m'intéresser ... mais vu le traitement .... aie aie aie. C'est du AI Mecha pour les nuls en fait. La VF est en effet horrible mais pas que, le niveau des dialogues en VO ça doit être aussi mauvais. Bref l'impression de voir un film pour ados, mais non ... y a Jennifer dedans ^^

uleertel
24/04/2024 à 11:19

@OSCOURS en même temps c'est pareil pour tous les studio...

sanchez
24/04/2024 à 11:16

Horrible . C’est justement une IA qui a fait le film ?

OSCOURS
24/04/2024 à 09:56

Je ne sais pas comment Netflix arrive à produire des films vraiment cool (Monkey Man, La sociedad de la nieve, Spaceman ...) et des merde comme ça (Atlas, Rebel Moon ...) en même temps, il font confiance au premier venu ou peut être qu'ils ratissent large pour parler a toutes les cibles ou juste c'est un con de robot algorithmique derrière qui décide ?

Lord Saintclair
24/04/2024 à 09:21

Mozinor a déjà refais la BA ?

Et ben, ça m'a l'air d'être un sacré chez d'œuvre. Une orgie d'images de synthèse de 2024 et des blagues 1986. Vraiment le meilleur de ce que l'on peu avoir...

444
24/04/2024 à 09:07

Ma main à couper que les méchants seront en fait les humains et les machines les gentilles qui tentent de sauver l'humanité... Cette VF horrible sinon...

kast_or
24/04/2024 à 06:30

Les voix françaises sont vraiment mauvaises.
(Et le reste aussi d'ailleurs)

Franken
24/04/2024 à 01:56

Pour vendre du générique , la b.-a. rempli parfaitement son rôle..

Et (une fois de plus) cette VF bêtifiante... C'est pas nécessaire d'en rajouter. Vraiment !

Plus