Rebel Moon 2 et les navets Netflix : pourquoi ça doit changer

La Rédaction | 24 avril 2024
La Rédaction | 24 avril 2024

De Red Notice à Rebel MoonNetflix a son lot de mauvais films. N'y aurait-il pas un problème de gestion chez le géant du streaming ?

Quelques mois après Rebel Moon : Partie 1 - Enfant du feu, la suite Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse est arrivée pour mettre (presque) tout le monde d'accord : c'est mauvais. C'est peut-être même le pire de toute la carrière de Zack Snyder, aux côtés du film de zombies Army of the Dead... lui aussi sorti sur Netflix.

De quoi rouvrir le débat : y a-t-il trop de mauvais film sur Netflix ? Et après plusieurs années d'interrogations, grâce à des films comme Red Notice, The Gray Man, Adam à travers le temps, ou encore Agent Stone : y a t-il un problème chez Netflix, sur la manière de choisir, développer et accompagner les projets ?

La bonne nouvelle, c'est que Netflix semble avoir conciences de ce problème. En 2024, une petire (r)évolution est en marche en coulisses, avec l'arrivée de Dan Lin à la tête des films Netflix. Il a déjà amorcé de gros changements dans l'organisation, et ce n'est apparemment que le début.

On fait le point sur la situation chez Netflix, et le problème autour de tous ces mauvais films qui coûtent trop cher.

 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc en Rage
28/04/2024 à 15:04

@Thé Artist

N'oublie pas MAN OF STEEL le meilleur SUPER MAN .

Thé Artist
28/04/2024 à 14:12

En même temps si on retire watchmen et 300 la filmographie de Zack Snyder est pas folle non plus, y a un moment il va peut être falloir ouvrir les yeux sur son réel talent hein...

Musashi1970
26/04/2024 à 07:49

Ce qui est clair c'est que faire des films pour Netflix ne réussit pas à Snyder qui enchaine les films médiocres et qui en plus à le culot de déclarer que c'est de la faute du N rouge qui l'empêche d'être créatif, ... En fait c'est juste lui qui est pas bon.

En outre, vu la conjoncture actuelle où il faut être tellement politiquement correct que c'est compliqué de raconter une histoire en respectant tous les critères, d'inclusivité, de sexualité, de brutalité maitrisée, pas facile de développer un film qui soit bien percutant. On a juste quelques choses de fade et de bien pensant pour ne pas heurter la masse. Netflix doit fixer un cahier des charges strict dans ce sens.

Sinon, sur Netflix, il y a les autres cinéma, ceux de pays dont on ne soupçonne pas la créativité cinématographique. Du coup, si on évite les films américains préformatés, les films français qui n'ont jamais eu grands intérêts depuis 30 ans, il y a quand même des pépites à voir et décourvrir

jerome69
25/04/2024 à 16:03

j'avais déjà trouvé le 1 tres moyen ce qui était très dommage à la vue du budget. . un scénario sans grand intérêt . j'espérais que le 2 serait bien mieux une fois le décor planté, j e ne l 'ai pas encore vu mais vous donnez pas vraiment envie d'aller passer 2 h devant :)

Merci la pub
25/04/2024 à 15:39

J'ai rarement autant vu un produit de consommation et - on s'entend - de 'Junk Conso' qu'avec ces deux choses que sont Rebel Moon 1 & 2. Avec cette classique problématique : la com' a envahi tous les endroits que l'on fréquente.

Ecran Large participe d'ailleurs activement à ce bourrage de crânes en produisant, en plus de sa traditionnelle critique, un nombre conséquent de contenus annexes, rattachés à ladite bouse, et qui remettent une pièce dans la machine.

Alors ça fait de l'audience, ça provoque logiquement plein de commentaires (dont celui-ci), mais ça renforce aussi le paradoxe suivant : parler à longueur de temps d'une chose dont on dit qu'elle est profondément inintéressante.

C'est rarement signe de bonne santé quand on consacre une telle énergie à du vide...

Marc en RAGE
25/04/2024 à 13:39

@Blbo

Écrire un coup de Gueule à 4 heure du matin mauvaise idée :)

R3drum
25/04/2024 à 13:27

Pourquoi s'embeter a faire des bons films, quand il sorte un bon film (uncut gems par exemple) peu de gens en parle et c'est pas la folie autour, la majorite n'en veut pas de bon films ils veulent du fast food a consommer comme une video tik tok

Ringo
25/04/2024 à 13:18

On crache sur les productions Netflix (et Amazon, que je regarde moins j'avoue), mais franchement il y a souvent pire au cinéma. Les blockbusters sont devenus en général si mauvais que je n'ai plus du tout l'envie de payer une blinde au cinéma pour être déçu d'un film que je vais oublier le lendemain. Heureusement qu'il y a eu Minus One, Dune 2 de ce côté, mais en dehors de ça............. je vois pas. Et en face des blockbusters; il y a l'offre navrante des films français. C'est fou le nombre de films qui sortent, que peu de monde va voir. Bon nombre de comédies formatées qui ne déclenchent pas le bouche à oreille. Que dire de L'Empire.......... Je préfère un Tyler Rake ou un Rebel Moon, même en me disant pour ce dernier que ce pourrait être bien mieux. Il y a sinon un véritable problème dans le cinéma actuellement, complètement grippé. Les budgets me font vomir sinon, ciné ou plateformes.

Geoffrey Crété - Rédaction
25/04/2024 à 11:34

@Marc en Rage

A priori, vous nous lisez, puisque vous commentez au quotidien. Vous savez donc qu'on a trouvé ce début d'année particulièrement bon, avec beaucoup de très bons films.

Donc on ne fera certainement aucun article sur ce "bilan catastrophique".

Nico1
25/04/2024 à 11:17

@Marc en rage

Se désabonner c'est une solution aussi

Plus