Morbius : ce personnage devait avoir un rôle majeur mais a été charcuté au montage

Augustin Olivier | 30 avril 2024
Augustin Olivier | 30 avril 2024

Beaucoup de scènes de Morbius auraient été coupées, et cela aurait entrainé la suppression d'un arc très important de l'un des personnages.

Morbius est un échec parmi d'autres dans les films du Sony's Spider-Man Universe (il a tout de même bien fonctionné en VOD), mais pas mal d'anecdotes autour de sa création le rendent encore plus ridicule qu'il ne l'est déjà. On a, par exemple, appris que Michael Keaton n'avait rien compris de sa scène post-générique dans Morbius, ce qui en dit long sur le chaos que devait être sa production.

Et ce ne serait pas tout ! En plus d'avoir complètement perdu le pauvre Michael Keaton, des scènes entières d'un personnage auraient été supprimées et la qualité du film en aurait énormément pâti (comme si c'était la seule raison). Un élément qui confirme en tout cas les propos d'un acteur de Morbius ayant critiqué le montage.

 

Morbius : photo, Jared LetoCe n'est pas Jared Leto qu'on a supprimé, dommage

 

Morbius, à un bras d'être bon ?

Ce personnage, c'est l'agent fédéral Simon Stroud, interprété par Tyrese Gibson. Dans une interview pour CBR, l'acteur est revenu sur ces nombreuses scènes coupées, dans lesquelles son personnage arborait notamment un bras bionique :

« Je ne sais pas. Le bras était dans la bande-annonce [...]. J'ai l'impression qu'on est passé de : "On va faire ça !", à plein de problèmes en post-production. Je ne sais pas. J'ai fait beaucoup de scènes qui ont été charcutées dans le résultat final. Je devais avoir tout un combat avec le méchant, Matt Smith. J'ai tourné une scène de bagarre avec Matt Smith à Londres, que nous avons filmé dans un parc, et c'était fou. Et mon bras était partout dans cette scène, et ils l'ont retiré du film, peut-être parce que ça aurait été difficile de faire le montage pour mon bras. »

 

Fast & Furious 8 : Photo Tyrese Gibson"Il est où mon bras bionique ?"

 

Le bras bionique de Simon Stroud était en effet visible dans la première bande-annonce de Morbius, mais ne figurait pas dans le montage final. Le rôle de Gibson semblait même être beaucoup plus important à la vue du trailer. L'acteur l'a confirmé lui-même et n'a pas vraiment compris ce changement de direction :

« Forcément, j'ai posé quelques questions. Ça n'a pas été coupé à cause de la durée du film. Normalement, vous perdez quelques scènes parce qu'ils essaient de les faire passer dans cette fenêtre de 1h50-2h. Mais oui, j'ai été très déçu qu'ils aient coupé cette scène, mais je suis quelqu'un de reconnaissant, je ne tourne jamais dans les films en voulant à tout prix être le numéro un. Je fais partie de plusieurs scènes tous les jours, donc je suis reconnaissant de ce que j'ai à la fin. Mais j'aurais vraiment aimé que cette scène de combat soit dans le film. C'était fou. »

 

Morbius : photo, Jared Leto"Vous pouvez me mettre un bras bionique à moi aussi ?"

 

Dommage pour Tyrese Gibson, dont on comprend évidemment la déception. D'ailleurs, ces scènes auraient peut-être pu donner un peu plus de dynamisme à Morbius (qui en manquait vraiment), malheureusement on ne le saura jamais. Enfin, peut-être que Zack Snyder va arriver pour nous faire une Director's cut de 3h30. Après tout, chez les super-héros, rien n'est possible.

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
OLDSKOOL
02/05/2024 à 14:46

Pauvre Jared Leto, le cas typique du gars prêt à tout pour se fondre dans un personnage jusqu'au bout du bout... Comme tous les grands acteurs... Sauf que mon petit coco, faut savoir choisir ses rôles... C'est quoi ton prochain rôle : Un sucre qui a du mal à se dissoudre dans un café tiède...

BANNISSEMENT MON CUL !!!!!
02/05/2024 à 02:30

ET À PART REPRENDRE LES NEWS DE THR ET DEADLINE VOUS SERVEZ À QUOI À ECRAN LARGE ??????

Hubert
30/04/2024 à 16:07

@oss-sans-disquette déjà que la phrase n'a aucun sens... Non ils sont juste en roues libres

oss-sans-disquette
30/04/2024 à 11:32

"Chez les super-héros, rien n'est possible." Dîtes-vous à la fin, c'est volontaire ou c'est un lapsus ? ^^