Pamela Anderson rejoint le casting du remake de cette comédie culte avec Liam Neeson (bon courage)

Hector Pierrès | 17 avril 2024 - MAJ : 18/04/2024 13:33
Hector Pierrès | 17 avril 2024 - MAJ : 18/04/2024 13:33

L'actrice Pamela Anderson a rejoint le casting du remake de cette comédie légendaire. 

Pamela Anderson va s'attaquer à un monument de l'humour, et ajouter une pierre à l'édifice de sa carrière aussi folle que variée. Malgré elle, l'actrice est revenue sur le devant de la scène en 2022 avec Pam & Tommy, une série Disney+ axée sur le vol de sa sex-tape, et dans laquelle elle est interprétée par Lily James. Elle a ensuite eu son droit de réponse avec le documentaire Netflix Pamela - A love story en 2023.

Bien réinstallée dans les esprits, l'actrice et mannequin révélée dans Alerte à Malibu, fera son apparition dans un film pour la première fois depuis Nicky Larson et le Parfum de Cupidon en 2019. Et pour son retour, elle donnera la réplique à un acteur nommé aux Oscars, en la personne de Liam Neeson, dans le remake d'une comédie désormais culte. 

 

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? : photo, Leslie NielsenCirculer, y a pas de remake à voir

 

Y a-t-il un flic pour sauver malibu?

Trêve de suspense : Pamela Anderson sera à l'affiche du remake de la saga The Naked Gun, connu chez nous sous le nom Y a-t-il un flic...  

L'annonce du projet de la Paramount date d'il y a quelques semaines et on savait déjà que Liam Neeson (évidemment connu pour ses talents comiques) qui remplacera le génial Leslie Nielsen dans le rôle du flic Frank Drebin. Quant à Pamela Anderson, elle incarnera le love interest de Debrin. Elle serait donc l'équivalent du personnage de Jane Spencer, campée par Priscilla Presley à l'époque.

Le film sera réalisé et écrit par Akiva Schaffer (Voisins du troisième type). Au scénario, il sera accompagné par Dan Gregor et Doug Mand. Le trio était déjà à l'origine du (très) moyen Tic et Tac : Les Rangers du Risque. Véritables monuments des années 80 et 90, la série des Y a-t-il un flic prenait tous les codes du genre policier pour les retourner de la manière la plus absurde qui soit. Nielsen et Spencer sont les visages de la franchise, il sera donc difficile pour Neeson et Anderson de passer après eux.

 

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? : photo, Priscilla Presley, Leslie NielsenDifficile d'imaginer d'autres acteurs à leur place

 

Espérer que cette nouvelle équipe sera au niveau des légendaires Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker, dit les ZAZ, qui étaient derrière les films originaux, relèverait presque de la désillusion, mais on peut toujours croire aux miracles. Paramount a en tout cas déjà officialisé une date pour le remake de The Naked Gun, qui sortira ainsi le 16 juillet 2025 en France. 

Tout savoir sur Untitled Naked Gun Reboot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Andarioch1
18/04/2024 à 15:56

Neeson n'a pas besoin d'être "comique" pour que ça marche. Beaucoup de films vraiment drôles jouent sur le contraste jeu d'acteur sérieux / situations amusantes (ou arrière plan délirant).
Après, il fut juste un scénar travaillé, des idées vraiment drôles et un réal qui sait ce qu'il fait.
C'est pas gagné...

Geoffrey Crété - Rédaction
18/04/2024 à 13:33

@Y a mieux !!

Oh mais on est bien d'accord : https://www.ecranlarge.com/series/dossier/950844-angie-tribeca-la-digne-heritiere-des-productions-zaz

@yynnkk

Coquillé corrigée

Y a mieux !!
18/04/2024 à 13:22

Pour info, la vrai suite spirituelle de Y a t'il un flic... C'est Angie Tribeca la série avec Rachida Jones. 40 épisodes de folie à la Franck drebin!!! Un Must See!!

yynnkk
18/04/2024 à 13:13

DREBIN, pas Debrin.

Morcar
18/04/2024 à 11:15

@alxs, Hollywood ne veut plus que des projets sur lesquels on peut commencer à communiquer des mois avant même qu'une ligne de script soit écrit, que la presse, les médias et les influenceurs puissent en parler. Or pour un film totalement original, difficile de communiquer quoi que ce soit. Alors que si tu produits une suite, un remake, l'adaptation d'un roman ou d'un jeu-vidéo, ou encore un biopic, la presse et les médias peuvent déjà commencer à écrire des articles dès le début.
C'est le cas ici, puisqu'avant même qu'ils n'aient écrit quoi que ce soit on a matière à parler de ce film puisqu'on connait l'original. S'il s'était agit d'une comédie policière totalement nouvelle, la presse n'aurait rien eu à dire à part que c'est un nouveau film avec Liam Neeson.

Hector Pierrès - Rédaction
18/04/2024 à 10:29

@Satan LaTeub oui pardon, c'est corrigé !

Satan LaTeub
18/04/2024 à 10:18

@ La Rédac: Liam Neeson, "un acteur oscarisé" ?? Faut revoir vos fiches les gars

alxs
18/04/2024 à 09:39

Soit l'humanité est en panne générale d'inspiration soit les studios verrouillent les idées nouvelles pour recycler les franchises jusqu'à la corde ... Leslie Nielsen était drôle physiquement, ce qui n'est pas le cas de Liam Neeson qui est un excellent acteur au demeurant, rien que ça c'est une énorme différence.

Pseudo1
18/04/2024 à 09:29

Ca m'etonne qu'elle soit le love interest... Elle serait pas plutôt l'équivalent de Anna Nicole Smith dans le 2 ?

Oliviou
18/04/2024 à 09:29

Si ça se trouve Liam Neeson est un comique frustré. Il y a plein d'actrices et d'acteurs à qui on n'a proposé que des rôles "sérieux" et qui sont hyper bons en comédie - on s'en rend compte quand ils sont invités dans les Late Shows américains, ou au Saturday Night Live... Kate Beckinsale a probablement gâché une immense carrière de comédie, par exemple.
Quant à Pamela Anderson, c'est un excellent choix. Elle a déjà prouvé qu'elle était pleine d'autodérision.
Le VRAI défi, c'est le scénario. Et là, alerte spoiler : sauf coup de théâtre, ça va être nul. Le genre de la parodie au cinéma est usé jusqu'à la corde, c'est ringard avant même d'avoir écrit la première ligne.

Plus