Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 19 au 25 avril 2024

La Rédaction | 19 avril 2024
La Rédaction | 19 avril 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 19 au 25 avril 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

  • Déjà disponible
  • Durée : 2h02

 

 

Ça parle de quoi ? Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout sacrifier pour se battre aux côtés du peuple de Veldt. Ils sont déterminés à défendre courageusement un village autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère.

Pourquoi il faut le regarder ? Deuxième opus de la saga de science-fiction de Zack Snyder, Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse reprend juste après les évènements du premier, alors que l'affrontement avec le Monde-Mère est à présent inévitable. On y retrouve le même style inspiré de Star Wars et Les Sept Samouraïs, avec une réalisation, des effets spéciaux et un scénario qui cherchent à nous emmener dans les étoiles et surtout dans le grand spectacle.

On admettra qu'on n'était pas fan du premier volet, mais par curiosité, on se penchera sur ce blockbuster de SF made in Netflix, en espérant qu'il soit moins radin en action et un peu plus fluide dans sa narration que le précédent.

 

Brigands: The Quest for gold

  • Disponible le 23 avril
  • Durée : 6 épisodes 

 

Brigands: The Quest for Gold : PhotoWestern très spaghetti

 

Ça parle de quoi ? Au 19e siècle, alors que le sud de l’Italie est en proie aux brigands, Filomena fuit une existence fortunée, mais morose pour mener une périlleuse chasse au trésor.

Pourquoi il faut la regarder ? Brigands : The Quest for Gold promet une reconstitution de l’Italie d’époque assez impressionnante et bourrée d’action. Entre chasse au trésor et révolution, la série devrait être une aventure épique au milieu du banditisme italien du 19e, se donnant même par moment des airs de western. La production italienne ne parait pas du tout oublier son conflit politique, ici au cœur de l’intrigue.

En tête d’affiche de la série, on retrouve Michela De Rossi, récemment aperçu dans The Many Saints of Newark qui semble livrer une performance de haut niveau. Son personnage de Filomena qui sort de son confort pour s’immiscer dans la vie de hors-la-loi promet d’être au moins intéressant.

 

Nicky LArson

  • Disponible le 25 avril
  • Durée : 1h42

 

 

Ça parle de quoi ? Tireur d'élite et éternel séducteur, le détective privé Nicky Larson fait équipe à contrecœur avec la sœur de son ancien partenaire pour enquêter sur la mort de ce dernier.

Pourquoi il faut la regarder ? Avant d'être une série d'animation culte des années 80 ou un film de Philippe Lacheau, Nicky Larson (City Hunter en VO) est un manga de Tsukasa Hôjô démarré en 1985. Evoluant dans une atmosphère assez violente et mature, les diverses adaptations ont à coeur de rendre le matériau de base plus accessible, comme nous le propose ce nouveau film. Réalisé par Yûichi Satô et avec notamment Ryohei Suzuki, Misato Morita et Masanobu Ando au casting, Nicky Larson nous promet un mix entre violence décérébrée, humour potache et thématiques plus sombres.

Doté d'une production entièrement japonaise, on est certain que l'héritage du manga sera respecté, d'autant que l'esthétique et le style de réalisation font plusieurs rappels à l'oeuvre originale. Les coups de feu risquent de résonner !

 

Tár

  • Disponible le 25 avril
  • Durée : 2h38

 

 

Ça parle de quoi ? Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle.

Pourquoi il faut la regarder ? TÁR est un drame pyschologique réalisé par Todd Field et se concentre sur cette cheffe d'orchestre et femme de pouvoir à la renommée internationale, magnifiquement interprétée par Cate Blanchett. Nommé six fois aux Oscars et aux BAFTAS, ainsi que trois fois aux Golden Globes, TÁR nous dépeint le monde dur et confus de la musique classique, tout en créant divers ponts entre la complexité de sa musique et celle de l'esprit de son personnage principal.

Cate Blanchett est phénoménale, incroyable de présence et de charisme, et tout le reste du film travaille à créer un univers qui rajoute encore plus de valeur à sa performance, notamment par rapport à sa mise en scène, sa technique et l'intensité de son scénario.

 

Dead Boy Detectives

  • Disponible le 25 avril
  • Durée : 8 épisodes d'environ 42 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Deux fantômes détectives qui enquêtent sur des affaires pour leur clientèle surnaturelle affrontent une puissante sorcière décidée à contrecarrer leurs plans.

Pourquoi il faut la regarder ? Se déroulant dans l’univers de Sandman et produit par Neil Gaiman, Dead Boy Detectives est une série d’enquêtes surnaturelles. Mêlant humour et mystère à la manière d’un Dirk Gently, elle devrait suivre un rythme effréné, tout en traitant des thèmes plus sombres comme le deuil et la mort. Visuellement, la variété est de mise et les héros devraient croiser de nombreux monstres de toutes tailles. 

De plus, la série s’inscrit dans la continuité de l’univers de Sandman, et il ne serait pas étonnant de voir les uns apparaitre chez les autres, comme en témoigne la présence de la Mort jouée par Kirby Howell-Baptiste.

 

MAIS AUSSI...

Fight for Paradise : Who Can You Trust ? (première partie), Deliver Me, Fern Brady : Autistic Bikini Queen, Cocomelon Lane Saison 2...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.