Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 3 au 9 mai 2024

La Rédaction | 3 mai 2024
La Rédaction | 3 mai 2024

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 3 au 9 mai 2024, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

 

UNFROSTED : l'épopée de la pop-tart

  • Déjà disponible
  • Durée : 1h32

 

 

Ça parle de quoi ? À une époque où le lait et les céréales règnent sans partage sur le petit-déj, des rivaux de l'industrie veulent réinventer ce repas. Une comédie de Jerry Seinfeld sur la Pop-Tart

Pourquoi il faut le regarder ? S’il n’a pas une grande notoriété dans l'Hexagone, Jerry Seinfeld est une légende de l'humour aux États-Unis. L’acteur star de la série culte des années 90 Seinfeld réalise ici son premier film, contant la vraie-fausse histoire de l’invention des Pop-Tart, élément purement américain du petit-déjeuner. Pour faire prendre vie à Unfrosted : L’épopée de la Pop-Tart, le comédien s’est entouré de (beaucoup) de gros noms : Melissa McCarthy, Hugh Grant, Amy Schumer, Christian Slater, Bill Burr composent une petite partie du casting affolant de ce projet. 

La comédie semble loufoque, avec des éléments surréels et ne devrait pas du tout prendre au sérieux son sujet. De quoi présager d'un grand délire truffé de blagues, dont on espère qu'elles feront autant rires que les sketchs de ce bon vieux Jerry.

 

Bac nord

  • Disponible le 7 mai
  • Durée : 1h45

De quoi ça parle ? Quand trois flics marseillais en mal d'action décident de démanteler un gros réseau de drogue, ils ne savent pas encore qu'ils risquent de franchir la ligne jaune. 

Pourquoi il faut le regarder ? Après Aux yeux de tous, La French et HHhH, Cédric Jimenez nous a présenté en 2021 Bac Nord, un film sur l'enfer des cités marseillaises et sur les affrontements entre caïds et policiers. Ainsi, Cédric Jimenez a réalisé un long-métrage anxiogène, noir et sec, qui parvient à tenir en haleine les spectateurs. Dommage toutefois que le thriller tendu et plein d'action ultra-rythmée bascule soudainement dans le drame brouillon et malvenu. À cause de certains partis-pris, le film a évidemment créé la polémique lors de sa sortie, le réalisateur ne comprenant pas en quoi son film était politique (d'autant plus à un an de l'élection présidentielle).

Reste heureusement son trio d'acteurs principaux talentueux (Gilles Lellouche, Karim Leklou et François Civil) permettant au film de rester debout et de ne pas totalement perdre son équilibre.

 

la mère de la mariée

  • Disponible le 9 mai
  • Durée : 1h30

Ça parle de quoi ? Débarquant sur une île tropicale pour le mariage de sa fille, une maman poule découvre avec stupeur que le père du marié est un ex qu'elle n'a pas vu depuis des décennies. 

Pourquoi il faut le regarder ? La Mère de la mariée, c'est la prochaine comédie romantique de Mark Waters, à qui on doit notamment Lolita malgré moi. Le réalisateur retrouve ainsi un genre dans lequel il se sent bien, lui dont l'essentiel de la filmographie est composée de rom coms. Écrit par Robin Bernheim, une habituée des productions Netflix, ce long-métrage jouera surement avec les codes de ce type de film pour nous faire passer un bon moment.

Au casting, on retrouve notamment Brooke Shields (Le Lagon Bleu, Susan), Benjamin Bratt (New York, police judiciaire) ou encore Rachael Harris (Lucifer), ce qui laisse présager de bonnes choses. Avec son arrière-plan idyllique et ses personnages hauts en couleur, les fans du genre devraient se retrouver dans cette attachante comédie.

 

Bodkin

  • Disponible le 9 mai
  • Durée : 7 épisodes de 60 minutes environ 

 

 

 

Ça parle de quoi ? Une bande de podcasteurs décide d'enquêter sur d'anciennes disparitions mystérieuses dans une ville pittoresque d'Irlande qui cache de noirs et terribles secrets. 

Pourquoi il faut la regarder ? Série contant les frasques d’un groupe de podcasteurs-enquêteur dans une petite ville d’Irlande, qui en découvre trop sur une l’histoire locale, Bodkin est taillée pour les nostalgiques d’Hot Fuzz. Ici, pas de Simon Pegg ou d’Edgar Wright, mais un Will Forte (The Last Man on Earth) très en forme.

La série de Jez Scharf n’a cependant pas l’air de vouloir imiter la comédie policière de Wright, elle devrait adopter en effet un ton plus sombre et jouer avant tout sur l’humour noir et non l’absurde. La série semble aussi avoir la volonté de mettre en beauté au maximum l’Irlande, et devrait être dépaysante.

 

MAIS AUSSI...

John Mulaney Presents: Everybody’s in L.A., Katt Williams: Woke Foke, The Roast of Tom Brady, Super Rich in Korea...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.